Sécurité renforcée ce jeudi soir pour le match AS Monaco-Tottenham au Louis-II

La rencontre AS Monaco-Tottenham de ce jeudi soir va mobiliser "un effectif important", comme c’est le cas pour d’autres rencontres de cette nature. Neuf cents supporters anglais sont attendus

Publié le 01/10/2015 à 08:53, mis à jour le 01/10/2015 à 08:54
AS MONACO - VALENCE CFmatch retour barrage de ligue des champions au stade louis II de monaco - mardi 25 août 2015 -
Le dispositif concerne « l’intérieur et l’extérieur du stade Louis-II », indique-t-on du côté du département de l’Intérieur. Archives Jean-François Ottonello

Ils devraient être 900. Ces supporters doivent venir au stade Louis-II, ce jeudi soir, soutenir le club de Tottenham. L'équipe londonienne est opposée à l'AS Monaco lors de cette rencontre de Ligue Europa.

Un dispositif de sécurité est donc mis en place, en vue de l'arrivée de ces supporters. "Dans ce cadre, et à l'instar de matchs de même catégorie (NDLR : dans l'échelle de classification en matière de risques des rencontres sportives), un dispositif de sécurité renforcé est mis en place à l'intérieur et à l'extérieur du stade Louis-II, indique-t-on du côté du département de l'Intérieur. La direction de la Sûreté publique mobilise pour l'occasion un effectif important."

Aucun chiffre sur le nombre de fonctionnaires mobilisés n'a été communiqué.

CRS et gendarmes mobilisés

Au stade Louis-II, "un grand nombre de stadiers et d'agents de sécurité" doit être mobilisé "pour l'accueil et la sécurité des spectateurs dans cette enceinte". En amont, "des mesures particulières d'interdiction de vente d'alcool sont prescrites par arrêté ministériel, de 14 h 30 à 19 heures",coup d'envoi de la rencontre.

De l'autre côté de la frontière, gendarmes et CRS français doivent également être mobilisés. Sans que de chiffres précis ne soient, là non plus, communiqués.

Les autorités devront notamment "gérer les flux de circulation des supporters à l'aller et au retour", explique François-Xavier Lauch, le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes.

Et puis l'horaire du match pourrait "conduire des supporters à rester dans le département, potentiellement. Évidemment, on sera très vigilants".

Ce dispositif a été mis en place "main dans la main avec les autorités monégasques". Et "n'a rien d'exceptionnel", poursuit François-Xavier Lauch.

"On reste quand même sur nos gardes, comme on a pu l'être lors du match contre Arsenal ». Et « comme on pourrait l'être pour un club d'une autre nationalité".

Le chiffre de 900 supporters attendus est « dans la moyenne des rencontres contre Arsenal ou la Juventus Turin ». Où aucun débordement n'avait été constaté.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.