“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Saint-Mandrier encaisse une défaite à domicile Victoire facile pour les filles du LSB/HTV sur l'AS Monaco

Mis à jour le 01/02/2017 à 05:06 Publié le 01/02/2017 à 05:06
Les Rouge et Blanc ont concédé la défaite face à l'équipe des Adrets de l'Estérel.

Les Rouge et Blanc ont concédé la défaite face à l'équipe des Adrets de l'Estérel. Ly. F.

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Saint-Mandrier encaisse une défaite à domicile Victoire facile pour les filles du LSB/HTV sur l'AS Monaco

basket-ball prénationale

La rencontre était pourtant pleine de promesses. Saint-Mandrier à un point de l'Estérel pouvait, en cas de victoire, se hisser de deux places au classement, mais le sort en a décidé autrement...

Après une belle première mi-temps, St-Mandrier accumule de belles tentatives, mais n'arrive pas à concrétiser. Une saine rivalité entre les deux équipes, de nombreux ballons perdus, et voilà l'Estérel qui ouvre le score.

La rencontre prendra fin sans aucun autre changement et sera donc sifflée sur le score de 0 à 1.

De ce fait, c'est la dégringolade dans le classement pour les hommes de Jean-Claude Grosso, 11e place avec 27 points derrière Saint-Maximin et La Londe à 29 points.

« Nous sommes dans une série noire... »

« Nous sommes dans une série noire, on se crée des occasions et on ne les met pas, après nous le payons cash ! On va travailler et encore travailler et se battre jusqu'au bout, rien n'est à reprocher aux joueurs », confie l'entraîneur.

Prochain match pour les Mandréens, le 5 février face aux Tropéziens qui les talonnent au tableau.

Le LSB/HTV a fait le job. Les filles de Daniel Msika sont venues à bout du Monaco Basket AS, vendredi, 66 à 40. « On s'est relâché dans le dernier quart-temps mais l'écart était fait », relate le coach seynois. Dans les trois premiers quart-temps, les joueuses n'ont pas chômé, infligeant aux Monégasques 20 à 5, 17 à 8 et 18 à 9. Une belle performance pour les Varoises, privées d'une de leur joueuse cadre, Stessie Choukevitch. « Toute l'équipe a très bien joué », commente Daniel Msika. « Les plus jeunes ont gagné du temps de jeu. Pour le moment, elles sont encore trop sur la réserve. Elles doivent être prêtes à prendre leurs responsabilités ; avoir envie de gagner leur place et le montrer ». Prochain match samedi soir pour le LSB/HTV, opposé à l'ASPTT Toulon. « Si nous sommes au complet, cela devrait passer », commente Daniel Msika. Son équipe vise toujours la montée en fin de saison, mais préfère prendre chaque match l'un après l'autre. « S'il n'y a pas d'assiduité aux entraînements, ou s'il nous manque trop de joueuses en match, on n'ira pas loin », prévient le coach. Pour l'heure, l'équipe est toujours à deux points du Stade Laurentin.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.