“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Roquebrune à l'assaut de l'AS Monaco

Mis à jour le 09/12/2017 à 05:14 Publié le 09/12/2017 à 05:14
Heïdi Lecocq sera de retour demain dans le groupe. 	(L.B)

Roquebrune à l'assaut de l'AS Monaco

Le cap est fixé pour la formation roquebrunoise.

Le cap est fixé pour la formation roquebrunoise. Deux rencontres capitales dans la course au titre sont au programme des joueuses de Jean-François Weber pour finir l'année 2017 et la phase aller. La première aura lieu demain au Valgelata-Fasiolo contre l'AS Monaco, avant un déplacement périlleux face à Vence une semaine plus tard.

Les dirigeants roquebrunois tablent évidemment sur deux succès car l'ensemble du club espère bien voir RCM basket disputer une finale le 14 janvier face à Monaco Basket Association. Le co-leader de la poule. Pour le coup, cette rencontre sera très probablement décisive. Malheureusement, Jean-François Weber connaît quelques soucis d'effectif avec la blessure à l'épaule d'Amélie Chambaud. «On ne sait pas si Diarra Ipouck pourra jouer demain à cause d'un doigt douloureux», ajoute-t-il.

Quel visage pour l'AS Monaco ?

Pour rappel, Roquebrune surfe sur une série de huit victoires consécutives et bien sûr la confiance est optimale avant la réception des Monégasques.

Le coach de RCM basket se montre néanmoins très prudent juste avant ce match. Car il faut préciser que la formation monégasque est une équipe réserve qui, d'une journée à l'autre, n'a pas toujours le même groupe de joueuses. «On ne sait pas quelle équipe se présentera sur le parquet car ils ont beaucoup de muter en Nationale 2», explique-t-il. Ce qui confirme des résultats en dents de scie à l'instar de la courte victoire enregistrée face au MBA (67-70) ou au contraire l'explosion en vol lors de la journée précédente à domicile contre l'entente Var-Est-Roquebrune-sur-Argens (45-78). Une méfiance de rigueur. Heureusement, à domicile, les Roquebrunoises profiteront de la présence de Lecocq et Ménoury qui apporteront toute leur expérience. Il faudra donc remporter les deux prochains matchs pour s'offrir le droit de rêver : une fin de saison motivante pour les Roquebrunoises.


La suite du direct