Selon l'AS Monaco, les discussions allaient encore bon train hier après-midi, concernant le transfert de l'attaquant uruguayen Sebastian Ribas à l'ASM.
Un renfort qui bouclerait quasiment le recrutement monégasque. Auteur de 23 buts lors de la saison 2010-11 avec Dijon, et principal artisan de la montée du club bourguignon, Ribas avait ensuite préféré tenter sa chance dans le calcio. Un échec.
La saison passée, il ne joue pas une seule minute avec le Genoa avant d'être prêté au Sporting Lisbonne lors du mercato d'hiver. Dans la capitale lusitanienne, l'Uruguayen ne retrouve pas des couleurs. 0 but en 7 matches, avant de retrouver le banc. Son option d'achat n'est pas levée. A 24 ans, seulement, Sebastian Ribas pourra-t-il se relancer sur le Rocher ?
Son profil d'attaquant robuste et renard des surfaces colle bien au paysage de la Ligue 2, et Claudio Ranieri en a fait l'une de ses priorités. Si l'ASM et le joueur sont semble-t-il déjà parvenus à un accord, la discussion doit se conclure avec les différents intervenants sur le montant du transfert. « C'est un dossier compliqué », confiait récemment Tor Kristian Karlsen, le directeur sportif de l'ASM.
Ces dernières semaines, l'AC Ajaccio s'était mis sur les rangs, avant que Brighton (D2 anglaise), entraîné par l'Uruguayen Gustavo Poyet, ne prenne une longueur d'avance en mettant 1 million d'euros sur la table. Les arguments monégasques ont semble-t-il fait la différence dans ce dossier qui pourrait aboutir dans les heures à venir.
commentaires