“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Ribas tout proche de l'AS Monaco

Mis à jour le 14/07/2012 à 09:36 Publié le 14/07/2012 à 08:17
« Seba» Ribas, sous le maillot de Dijon, a inscrit 48 buts en 106 apparitions de 2008 à 2011.

« Seba» Ribas, sous le maillot de Dijon, a inscrit 48 buts en 106 apparitions de 2008 à 2011. Gérard Baldocchi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Ribas tout proche de l'AS Monaco

Selon l'AS Monaco, les discussions allaient encore bon train hier après-midi, concernant le transfert de l'attaquant uruguayen Sebastian Ribas à l'ASM.

Selon l'AS Monaco, les discussions allaient encore bon train hier après-midi, concernant le transfert de l'attaquant uruguayen Sebastian Ribas à l'ASM.

Un renfort qui bouclerait quasiment le recrutement monégasque. Auteur de 23 buts lors de la saison 2010-11 avec Dijon, et principal artisan de la montée du club bourguignon, Ribas avait ensuite préféré tenter sa chance dans le calcio. Un échec.

La saison passée, il ne joue pas une seule minute avec le Genoa avant d'être prêté au Sporting Lisbonne lors du mercato d'hiver. Dans la capitale lusitanienne, l'Uruguayen ne retrouve pas des couleurs. 0 but en 7 matches, avant de retrouver le banc. Son option d'achat n'est pas levée. A 24 ans, seulement, Sebastian Ribas pourra-t-il se relancer sur le Rocher ?

Son profil d'attaquant robuste et renard des surfaces colle bien au paysage de la Ligue 2, et Claudio Ranieri en a fait l'une de ses priorités. Si l'ASM et le joueur sont semble-t-il déjà parvenus à un accord, la discussion doit se conclure avec les différents intervenants sur le montant du transfert. « C'est un dossier compliqué », confiait récemment Tor Kristian Karlsen, le directeur sportif de l'ASM.

Ces dernières semaines, l'AC Ajaccio s'était mis sur les rangs, avant que Brighton (D2 anglaise), entraîné par l'Uruguayen Gustavo Poyet, ne prenne une longueur d'avance en mettant 1 million d'euros sur la table. Les arguments monégasques ont semble-t-il fait la différence dans ce dossier qui pourrait aboutir dans les heures à venir.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.