Faisons la courte. Si Roquebrune gagne son match dimanche face à Saint-Laurent, l'équipe de Jean-François Weber décrochera officiellement son ticket pour la Nationale 3. Un rendez-vous très attendu par l'ensemble du club.
Les Roquebrunoises, rappelons-le, ont gagné un match capital lors de la dernière journée sur le parquet de Roquebrune-sur-Argens (73-74). Reléguant le dauphin à deux points sans oublier ce fameux point average si important. Les joueuses de Jean-François Weber se doivent de finir le travail afin de valider l'accession.
Saint-Laurent en difficulté
« Nous avons pour objectif de remporter les trois derniers matchs contre des équipes qui voudront aussi gagner », annonce le technicien de RCM basket.
« À nous de rester encore à fond et de tout donner pour finir la saison en beauté. Il n'est pas encore temps de se relâcher ! »
Les Laurentines ne sont actuellement pas au mieux avec trois défaites consécutives, dernière en date face à La Londe-HTV (64-53). Bien sûr, au niveau des statistiques, Roquebrune basket est ultra-favori, mais en sport on le sait bien, un match n'est jamais joué d'avance.
L'entraîneur roquebrunois, à deux doigts du bol de sangria, va très certainement préparer son équipe mentalement pour bien aborder cette rencontre.
Car au niveau sportif, les Roquebrunoises n'ont plus rien à prouver. Meilleure, attaque, meilleure défense et une série incroyable de 18 victoires d'affilée.
« L'effectif est au complet avec en plus le retour d'Amélie Chambaud qui va nous faire du bien », annonce Jean-François Weber.
Roquebrune pourra peut-être fêter son titre dimanche après-midi, les bouchons de champagne ne demandent qu'à sauter !
commentaires