“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

RCM basket : choc au sommet demain face à Monaco Basket Association

Mis à jour le 13/01/2018 à 05:12 Publié le 13/01/2018 à 05:12
Roquebrune et le MBA joueront pour le fauteuil de leader.

Roquebrune et le MBA joueront pour le fauteuil de leader. L.B

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

RCM basket : choc au sommet demain face à Monaco Basket Association

En cette nouvelle année, le premier match retour pour les Roquebrunoises sera ô combien important dans la course au titre.

En cette nouvelle année, le premier match retour pour les Roquebrunoises sera ô combien important dans la course au titre. Car il faut rappeler que les joueuses de Jean-François Weber mènent actuellement le bal dans ce championnat régional. RCM basket, en tête depuis la journée précédente, a « chipé » la pole position à Monaco Basket Association. Les deux formations séparées par un tout petit point vont évidemment chercher à battre le rival du jour car il est fort probable qu'au terme de l'édition en cours, l'une ou l'autre formation accédera à la Nationale 3. « L'enjeu ? C'est la première place provisoire », souffle de façon laconique le coach roquebrunois. « J'espère avoir mon effectif au complet mais aussi que Monaco jouera le jeu sportivement et ne fera pas descendre des filles de Nationale 1 juste pour ce match ». Une inquiétude légitime car la pression n'est pas sur les épaules des Roquebrunoises mais bel et bien sur celles des Monégasques.

En cas de défaite, RCM basket perdrait certes le leadership mais resterait à égalité de points avec la formation monégasque et encore dix rencontres à jouer. En revanche, si le MBA venait à s'incliner Roquebrune capitaliserait deux points d'avance au classement et mettrait un sévère coup au moral à son adversaire. Mieux, si d'aventure les locales s'imposent pas plus de neuf points d'écart, le goal average leur serait alors favorable.

Roquebrune peut prendre le large

Ce qui n'est pas le cas actuellement, le MBA ayant battu RCM basket (73-64) lors de la première journée. L'unique défaite des joueuses de Weber. Au niveau des statistiques, Roquebrune possède tout bonnement les meilleures défense et attaque de la poule. Le MBA n'est pas en reste, troisième attaque et quatrième défense. Toutefois, si le rapport des force penche en faveur des Roquebrunoises, l'enjeu, l'émotion et les éventuels renforts monégasques peuvent (dés)équilibrer cette rencontre et avoir un fort impact sur la tournure des évènements. Un match qui s'annonce palpitant pour une reprise à suspense !

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.