Rubriques




Se connecter à

Quatre Azuréens iront aux Jeux Olympiques de Pékin

La commission consultative de sélections olympiques (CCSO) a annoncé la sélection des athlètes retenus pour les Jeux olympiques d'hiver à Pékin ce mercredi soir. Les skieurs Mathieu Faivre, Matthieu Bailet, Nastasia Noens et la snowboardeuse Julia Pereira en font partie.

R. L Publié le 19/01/2022 à 22:37, mis à jour le 20/01/2022 à 12:12
Photo Nastasia Noens. Photo EPA

Il y aura quatre Azuréens aux JO de Pékin (4-20 février). Sans surprise, les skieurs Nastasia Noens, Matthieu Bailet (Inter club Nice) et Mathieu Faivre (CS Isola 2000) ainsi que la snowboardeuse Julia Pereira (Back to Back à Isola 2000), médaillée d'argent il y a quatre ans, ont été retenus pour les Jeux.

Pour la slalomeuse Nastasia Noens, il s'agira de ses quatrièmes JO consécutifs. "C'est une chance énorme de vivre quatre olympiades. À Pékin, je n'aurai aucun calcul à faire, il faudra que je sorte la course de ma vie". Pour Matthieu Bailet, il s'agira d'une découverte.

 

La Varoise Camille Cerutti, du club de Risoul, fait également partie de cette liste encore incomplète en ski alpin, puisque quatre hommes et une femme seront ajoutés.

Une petite déception pour le Berlugan Ken Vuagnoux, licencié également à Back to Back et sélectionné il y a quatre ans, qui n'a pas été retenu parmi les trois snowboarders français.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.