“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Pompiers et MR Concept : un trophée partout

Mis à jour le 25/05/2017 à 05:15 Publié le 25/05/2017 à 05:14
La finale du Challenge Rainier- III a opposé MR Concept à la Sûreté publique.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Pompiers et MR Concept : un trophée partout

Dans la foulée du sacre de l'AS Monaco FC face à Saint-Etienne, la pelouse du stade Louis-II a accueilli les deux finalistes du Trophée de la Ville de Monaco.

Dans la foulée du sacre de l'AS Monaco FC face à Saint-Etienne, la pelouse du stade Louis-II a accueilli les deux finalistes du Trophée de la Ville de Monaco. Dès l'entame, les Pompiers de Monaco, en rouge et blanc, se sont installés dans le camp de la SBM Administration, en maillot rayé bleu ciel et blanc, sous la direction de M. Coli, l'arbitre de la soirée.

Leur domination s'est rapidement concrétisée puisque dès la 10e minute, Charly Omedes a ouvert le score d'un tir soudain. Cinq minutes plus tard, c'est Marc Ledanois qui a trompé la vigilance des défenseurs adverses, de près. Par la suite, la SBM Administration a manqué une belle occasion de revenir au score et a raté un penalty, par l'intermédiaire de Julien Delepine qui aurait pu relancer la rencontre. Le score final de 2 buts à 0 est donc acquis dès la première période.

En deuxième mi-temps, la rencontre est plus équilibrée avec plusieurs changements tactiques côté SBM. Mais les efforts des hommes de Vincent Lung sont restés vains, essentiellement en raison d'une bonne défense des Pompiers, plus physiques, avec une excellente partie de Lilian Lorcy, sacré meilleur joueur de la finale.

À l'issue de la rencontre, Steven Leciaguecahar, capitaine des Pompiers de Monaco, a reçu le Trophée des mains de Blaise Giffoni, Vice-Président Délégué du Comité d'Organisation du Challenge Prince Rainier-III.

MR Concept vainqueur du 40e Challenge Prince Rainier-III

Le lendemain, même lieu, même heure, place à la Sûreté publique en rouge et à MR Concept, maillot bleu, pour la grande finale du 40e Challenge Prince Rainier-III, en présence du prince Albert II. D'entrée, MR Concept a pris la direction des opérations avec un but de Carlos David Alves Duarte qui a surpris la défense de la Sûreté, cueillie à froid dès la 4e minute. Le pire était à venir avec une grosse occasion en faveur de la Sûreté publique, non concrétisée, à l'issue de laquelle un contre rondement mené a permis à MR Concept de doubler la mise par Rémy Rinaldi (2-0 à la pause). En seconde période, le jeu s'est équilibré et les hommes de Julien Carles ont cherché à gérer leur avantage grâce à leur aisance technique, tout en restant agressifs dans les duels.

De ce fait, les joueurs de la Sûreté publique ne sont pas parvenus à réduire la marque. Au contraire, malgré plusieurs arrêts remarquables du gardien Manuel Vallaurio, sacré meilleur joueur de la finale, c'est Clément Dragon qui a aggravé le score pour MR Concept à la 56e minute. Score final : 3-0.

Félicitations à tous les acteurs et aux arbitres MM. Chniba, Djigo et Silverbraz.

Julien Carles, capitaine de MR Concept, s'est vu remettre le trophée du Challenge par le prince Albert II, tandis que Jean-François Lantin, capitaine de la Sûreté publique, a reçu la Coupe du Conseil National, destinée au finaliste, des mains de M. Elena, conseiller national et délégué de la commission nationale des sports.

Le prince Albert II, Jean-François Lantin, Eric Elena et M. Biancheri.	(DR)

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.