Plus d'un million de téléspectateurs pour l'arrivée au col de la Couillole: record d’audience historique pour Paris-Nice

Le premier sacre de Tadej Pogacar sur Paris-Nice a été largement suivi par les téléspectateurs. Avec 10,3 % de part d’audience en moyenne, la course a réalisé ses meilleurs chiffres.

Romain Laronche Publié le 17/03/2023 à 11:37, mis à jour le 17/03/2023 à 13:36
Tadej Pogacar s’impose devant David Gaudu et Jonas Vingegaard: l’édition 2023 de Paris-Nice a été largement suivie. Crédit photo (Web uniquement).

La revanche du dernier Tour de France entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, le tout arbitré par le Français David Gaudu: le scénario du dernier Paris-Nice, qui s’est terminé dimanche dernier par la victoire du Slovène, réunissait tous les ingrédients pour tenir en haleine le public.

Cela s’est traduit dans les chiffres, puisque ASO, l’organisateur, a publié vendredi les résultats de cette 81e édition.

Plus d'un million de téléspectateurs pour l'arrivée au col de la Couillole

En effet, la course a réuni 10,3% de part d’audience moyenne sur les huit étapes, un total jamais atteint.

D’autres données prouvent que cette édition a passionné les amateurs de cyclisme: la victoire de Pogacar devant Gaudu au sommet du col de la Couillole a attiré 1,2 million de téléspectateurs sur France 3, soit le meilleur résultat sur l’épreuve depuis 2011, tandis que la moyenne s’est élevée à 904.000 téléspectateurs, là aussi les meilleurs chiffres depuis 12 ans.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.