Plus de 500 enfants attendus pour la Journée Évasion à l’Allianz Riviera

Faire rêver, l’espace d’une journée des enfants malade ou en situation de handicap. C’est l’objectif de la Journée Évasion qui se tiendra mercredi en plein cœur de l’Allianz Riviera.

A. F.-A. Publié le 27/09/2021 à 18:25, mis à jour le 28/09/2021 à 18:27
Sports de combat, sports collectifs ou encore sports de raquette seront de la partie. (Photo NES)

Des animations seront mises en place grâce à l’organisme "Premiers de cordée" et avec l’aide du mouvement sportif local. De neuf heures à 17 heures, les enfants et leurs familles pourront donc profiter des nombreuses activités mises en place pour l’occasion. Football américain, karaté, badminton, gymnastique et une dizaine d’autres sports encadrés par des éducateurs sportifs qualifiés et près de 50 bénévoles. En plus de pouvoir se défouler, les enfants auront la chance de visiter l’Allianz Riviera en configuration de match.

Des invités en pagaille

Hormis les activités sportives et la visite du stade, de nombreux champions et championnes sont attendus tout au long de la journée.

L’occasion pour les enfants de partager un moment avec les joueurs du Stade Niçois, les joueuses de l’OGC Nice Handball ou encore les joueuses de l’OGC Nice. Pour cette seconde édition (N.D.L.R.: après celle de 2019), l’ancien attaquant et l’actuel entraîneur des U17 du club des Aiglons, Marama Vahirua, a été désigné comme parrain de l’événement. Il sera présent sur le site entre 13h30 et 14h45 pour échanger avec les enfants. Cette année, plus de 500 enfants issus des structures médico-sociales sont attendus ce mercredi.

Renseignements et inscriptions au 01 49 46 02 33 ou via jenice@premiersdecordee.org

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.