“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

PHOTOS. Incidents après le match ASM-Bastia: 8 blessés, des plaintes seront déposées

Mis à jour le 05/02/2015 à 18:12 Publié le 05/02/2015 à 12:00
Incidents monaco bastia
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

PHOTOS. Incidents après le match ASM-Bastia: 8 blessés, des plaintes seront déposées

La fin du match opposant l'AS Monaco FC au Sporting Club de Bastia, mercredi soir au stade Louis-II, en demi-finale de la Coupe de la Ligue, a été émaillée d'incidents.

La fin du match opposant l'AS Monaco au Sporting Club de Bastia, mercredi soir au stade Louis-II, en demi-finale de la Coupe de la Ligue, a été émaillée d'incidents.

Des supporters corses, après la séance de tirs au but, ont envahi la pelouse. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour contenir les supporters, ainsi que des stadiers, afin de les faire réintégrer leur tribune. Bilan? Huit blessés légers : cinq supporters bastiais, un stadier de l’AS Monaco-FC et deux parmi les forces de l’ordre.

"Même si cet envahissement était, pour la plupart des supporters bastiais, motivé par la seule envie de manifester leur joie et de féliciter leur équipe, certains entre eux ont eu une conduite inacceptable, arrachant des dizaines de sièges et les projetant sur les stadiers et les forces de l’ordre, en insultant ces dernières", dénonce le gouvernement princier dans un communiqué.

"Alors que des dispositions particulières avaient été prises afin de permettre à de très nombreux supporters (plus de 2.000) de l’équipe de Bastia de pouvoir venir assister à la rencontre, l’encadrement de ce club n’a pas été en mesure de maîtriser le comportement inapproprié de certains de ces supporters", poursuit le gouvernement.

Le gouvernement monégasque "condamne l’attitude irresponsable de certains des supporters du club de Bastia et déplore la relative passivité de l’encadrement de ce club en fin de match lors des premières tentatives d’envahissement". Et d'annoncer que "des plaintes seront déposées par la direction du stade Louis-II, l’AS Monaco-FC, le stadier et les policiers blessés dans ces incidents".

Pas de gardes à vue

Au terme de la rencontre mardi soir, quelques supporters bastiais excités ont été interpellés par les forces de l’ordre mais il n’y a pas eu de placement en garde à vue. La justice, de son côté, a pris en charge la suite de ce dossier. Les différentes images filmées de la scène de l’envahissement de la pelouse ont été saisies par la justice pour être exploitées et soumises à l’œil des responsables du club corse. Pour tenter d’identifier les responsables.


Plus d'infos ce vendredi dans Monaco-Matin


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.