“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

PHOTOS. Essai transformé pour la Société Nautique de Monaco à la première édition de la Régate du Port Hercule

Mis à jour le 25/02/2019 à 09:22 Publié le 25/02/2019 à 05:15
Soleil et léger vent d’ouest ont permis aux rameurs de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Soleil et léger vent d’ouest ont permis aux rameurs de donner le meilleur d’eux-mêmes. Photo C. Doderny et T.P.

Je découvre la nouvelle offre abonnés

PHOTOS. Essai transformé pour la Société Nautique de Monaco à la première édition de la Régate du Port Hercule

La première édition de la Régate du Port, organisée ce dimanche dans la baie de Monaco, a réuni 350 rameurs et près de 100 bateaux. Le club monégasque a raflé l’essentiel des courses engagées

La toute première édition de la Régate du Port Hercule a eu lieu ce dimanche, en mer, au pied du Rocher. Une compétition qui comptait double puisque les résultats des équipages entraient à la fois en compte pour le classement des clubs français d’aviron de mer mais également pour le championnat de Méditerranée.

Et ils étaient 350 sportifs sur 95 bateaux à prendre le départ des courses qui se sont étalées du début de la matinée au milieu de l’après-midi. Des rameurs de 14 à plus de 50 ans venus de tout le Sud de la France, mais également d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne et de Suisse.

Les conditions météos étaient parfaites pour l’aviron de mer avec un ciel bleu mais aussi avec un petit vent d’ouest et suffisamment de houle pour rendre la régate plus "piquante".

Photo C. Doderny et T.P.

Un chef de base "fier" de ses troupes

Un piquant qui a réussi à la Société Nautique de Monaco, organisatrice de la régate, puisque le club d’aviron de la Principauté a remporté 10 des 14 courses engagées. Un beau résultat pour Daniel Fauché, chef de base de la Société Nautique: "Pour une première, la Régate du Port Hercule est une réussite, tant au niveau sportif qu’à celui de l’organisation. Il y avait du monde sur l’eau et nous avons pu assister à de très belles courses. Il y avait un très haut niveau "tiré" par des équipages de champions du monde qui se sont affrontés pour la victoire. Pour cette seconde régate de mer de la saison 2019, la Société Nautique a réussi à créer l’émulation entre les équipages et entre les clubs. Nous avons fait de belles rencontres et j’ai été fier de voir combien les équipes de la SNM fonctionnent sur l’eau. Cela laisse augurer de bonnes choses pour cette année."

Prochaine régate d’aviron de mer à Monaco fin Novembre 2019 avec la nouvelle formule du Challenge Prince Albert II. Un événement qui permettra aux 43 bénévoles ayant aidé à l’organisation tant sur terre que sur mer de se retrouver.

Photo C. Doderny et T.P.
Photo C. Doderny et T.P.
Photo C. Doderny et T.P.
Photo C. Doderny et T.P.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.