“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

PHOTOS. Cinq Monégasques en lice aux 2e Jeux européens à Minsk jusqu'au 30 juin

Mis à jour le 21/06/2019 à 09:32 Publié le 21/06/2019 à 15:30
Hugo Micallef.

Hugo Micallef. Photo Cyril Dodergny

PHOTOS. Cinq Monégasques en lice aux 2e Jeux européens à Minsk jusqu'au 30 juin

La Principauté est représentée dans quatre sports (boxe, cyclisme, judo et tennis table) pour cette 2e édition des Jeux à Minsk, du 21 au 30 juin

Les événements s’enchaînent pour le Comité olympique monégasque. Après les 18es Jeux des petits États d’Europe au Monténégro, cap sur la Biélorussie. Quatre ans après le succès de la première édition à Bakou (Azerbaïdjan) en 2015, la capitale Minsk sera l’hôte des 2es Jeux européens.

Plus de 4.000 athlètes de 50 pays rivaliseront dans 15 sports (23 disciplines). Dans 10 sports, les athlètes pourront obtenir leur qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020; et dans cinq sports se jouera le titre de champion d’Europe. C’est dire le niveau. La proximité des différents sites fait des Jeux de Minsk l’une des compétitions multisports les plus compactes, en ligne avec les recommandations de l’Agenda 2020, d’ailleurs voté à Monaco en 2014.

À l’instar de 2015 à Bakou, Monaco sera représenté par cinq athlètes. "Compétition majeure, ces 2es Jeux européens permettront à nos sportifs de se jauger au mieux dans un contexte de très haut niveau", souligne Yvette Lambin-Berti, secrétaire général du Comité olympique monégasque.

Cédric Bessi.
Cédric Bessi. Photo Manu Vitali / Dir. Com.

Trois médaillés des Jeux des petits États d’Europe en lice

Après la cérémonie d’ouverture dans le mythique Dinamo Stadium, trois sportifs "rouge et blanc" seront déjà en lice le premier jour d’épreuves, samedi. Le boxeur Hugo Micallef (- 69 kg) lors du tour préliminaire, le judoka Yann Siccardi (médaille d’argent aux JPEE du Monténégro) dans la catégorie des - 60 kg, ainsi que Xiaoxin Yang (médaille d’or aux JPEE) en tennis de table (tournoi individuel féminin) feront leurs grands débuts.

Le lendemain, dimanche, ce sera au tour du judoka Cédric Bessi (médaille de bronze aux JPEE) de fouler les tatamis dans la catégorie des -73 kg. Cette deuxième journée verra également le cycliste Victor Langellotti concourir dans l’épreuve de la course en ligne. Il remettra le couvert sur le contre-la-montre sur route mardi 25 juin.

Le boxeur Hugo Micallef et la pongiste Xiaoxin Yang seront - espérons-le - amenés à poursuivre l’aventure le plus loin possible, la finale de la boxe ayant lieu le 29 juin, celle du tennis de table mercredi 26 juin.

À Minsk, la délégation monégasque est conduite par Damien Desprat (chef de mission) et complétée par les entraîneurs Juan Gonzalez (boxe), Guido Possetto (cyclisme), Marcel Pietri (judo) et Anthony Geminiani (tennis de table), ainsi que Nicolas Pollano (ostéopathe).

Xiaoxin Yang.
Xiaoxin Yang. Photo Manu Vitali / Dir. Com.
Victor Langellotti.
Victor Langellotti. Photo DR
Yann Siccardi.
Yann Siccardi. Photo Manu Vitali / Dir. Com.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct