Ce qui complique la tâche, notamment lors de l'épreuve d'escrime durant laquelle chaque athlète affronte tous ses adversaires en une seule touche.
« Le problème de la touche unique est de devoir anticiper les points forts de l'adversaire, soit en le regardant tirer contre d'autres adversaires, ce qui n'est pas toujours simple car les matchs s'enchaînent pour tous les concurrents, soit en préparant pendant la rencontre son attaque après plusieurs tentatives pour évaluer les réactions de l'adversaire », expliquait Julie Lafaye qui, à ce petit jeu-là, s'en sortait très bien, avec une 2e place, toutes catégories confondues. Après s'être confrontées notamment aux hommes en escrime pour améliorer leur technique, les deux athlètes de l'ASM réalisaient de bonnes performances dans les quatre autres disciplines, Amanda Aiello améliorait même son record personnel en natation : « A chaque compétition, je fais un meilleur temps car je gère mieux mon stress et ma tactique de course. »
Leurs premières places respectives au classement final de la compétition par catégorie confortent la bonne forme des deux Monégasques qui partent confiantes pour la République Tchèque.
commentaires