Rubriques




Se connecter à

Pentathlon moderne : retour à la compétition

Pour le premier championnat de la saison à l'épée, à Six-Fours, les pentathlètes de Monaco ont déjà fait parler d'elles et de leur discipline.

P.d.t. Publié le 23/12/2015 à 05:07, mis à jour le 23/12/2015 à 05:07
Amanda Aiello, à gauche, et Julie Lafaye retrouvent la compétition en commençant par l'escrime, l'une des cinq disciplines du pentathlon moderne.

Pour le premier championnat de la saison à l'épée, à Six-Fours, les pentathlètes de Monaco ont déjà fait parler d'elles et de leur discipline. En effet, Julie Lafaye a gagné le tournoi après dix victoires et Amanda Aiello a fini 3e ex-æquo après son élimination en demi-finale.

Ces résultats sont de bon augure pour la suite car leurs victoires sont prises en compte dans le classement général de la ligue d'escrime Côte d'Azur. « Les assauts sont plus longs que lors de nos épreuves en pentathlon, la tactique n'est donc pas la même mais c'est un bon entraînement d'adaptation au jeu de l'adversaire », analysait Amanda à l'issue de l'épreuve. Julie, pour sa part, expliquait que « c'est aussi l'occasion de faire connaître le pentathlon car. A chaque compétition, les participants s'intéressent à notre discipline, que ce soient nos adversaires, les organisateurs ou le public ».

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.