Paul Huwer et Alessandro Franco champions régionaux !

La finale régionale de voile légère vient de se dérouler à Hyères pour les licenciés du CVRCM ; 5e et dernière régate de la saison pour les catamarans, 6e et dernière régate pour les Laser, avant les finales du championnat de France cet été.

Article réservé aux abonnés
L.BOXITT Publié le 12/06/2018 à 05:05, mis à jour le 12/06/2018 à 05:05
Paul Huwer et Alessandro Franco en vogue sur les vagues. 	(DR)
Paul Huwer et Alessandro Franco en vogue sur les vagues. (DR)

La finale régionale de voile légère vient de se dérouler à Hyères pour les licenciés du CVRCM ; 5e et dernière régate de la saison pour les catamarans, 6e et dernière régate pour les Laser, avant les finales du championnat de France cet été.

La superbe performance est à mettre à l'actif de Paul Huwer et Alessandro Franco, qui gagnent la finale régionale avec une régularité exemplaire.

Ils nourrissent de grands espoirs pour la finale des championnats de France C4 à Martigues en juillet.

Dans la catégorie Laser Radial, sur 76 participants classés régionalement, Jean-Jacques Lambelain termine à une honorable 63e place, Solène Michel à la 38e place et David Alexis à la 30e place.

Dans la catégorie des Laser 4.7, c'est-à-dire des Laser identiques, mais avec une voile plus petite pour des navigateurs globalement plus jeunes et plus légers, sur 55 participants, Louis Michel se classe à une prometteuse 16e place sur l'ensemble de la saison pour sa première année.

Matthias Schlick se distingue

En catamaran, les jeunes navigateurs étaient présents dans 2 catégories, C4 (TYKA) et C3 (SL 15.5 et SL 16). En C3, quatre équipages roquebrunois étaient présents sur ce championnat régional réunissant 53 équipes.

Killian Grignou et Paul Bastide se classent 20e, Matteo Santini et Lalie-Siakinnu-Valluy (16e), à la 8e place et 1er équipage féminin Iris Bielaszka et Charlotte Lobry.

Enfin, vice-champion régional, Matthias Schlick qui a fait équipe avec Lola Dupel du club de Bormes-les-Mimosas.

De très bons résultats d'ensemble en C4, sur des TYKA, catamarans plus petits, on note la très belle saison de Nevio-Paolo Biagini et Francesco Lagorio qui terminent à la 4e place du championnat sur 18 bateaux.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.