La finale régionale de voile légère vient de se dérouler à Hyères pour les licenciés du CVRCM ; 5e et dernière régate de la saison pour les catamarans, 6e et dernière régate pour les Laser, avant les finales du championnat de France cet été.
La superbe performance est à mettre à l'actif de Paul Huwer et Alessandro Franco, qui gagnent la finale régionale avec une régularité exemplaire.
Ils nourrissent de grands espoirs pour la finale des championnats de France C4 à Martigues en juillet.
Dans la catégorie Laser Radial, sur 76 participants classés régionalement, Jean-Jacques Lambelain termine à une honorable 63e place, Solène Michel à la 38e place et David Alexis à la 30e place.
Dans la catégorie des Laser 4.7, c'est-à-dire des Laser identiques, mais avec une voile plus petite pour des navigateurs globalement plus jeunes et plus légers, sur 55 participants, Louis Michel se classe à une prometteuse 16e place sur l'ensemble de la saison pour sa première année.
Matthias Schlick se distingue
En catamaran, les jeunes navigateurs étaient présents dans 2 catégories, C4 (TYKA) et C3 (SL 15.5 et SL 16). En C3, quatre équipages roquebrunois étaient présents sur ce championnat régional réunissant 53 équipes.
Killian Grignou et Paul Bastide se classent 20e, Matteo Santini et Lalie-Siakinnu-Valluy (16e), à la 8e place et 1er équipage féminin Iris Bielaszka et Charlotte Lobry.
Enfin, vice-champion régional, Matthias Schlick qui a fait équipe avec Lola Dupel du club de Bormes-les-Mimosas.
De très bons résultats d'ensemble en C4, sur des TYKA, catamarans plus petits, on note la très belle saison de Nevio-Paolo Biagini et Francesco Lagorio qui terminent à la 4e place du championnat sur 18 bateaux.
commentaires