“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Owen Farrell avant RCT-Saracens: "On est une meute de loups"

Mis à jour le 23/05/2014 à 15:24 Publié le 23/05/2014 à 15:01
conference de presse des saracens h cup rct toulon 140523

Owen Farrell avant RCT-Saracens: "On est une meute de loups"

Owen Farrell, le demi d’ouverture des Saracens, et l’arrière Alex Goode se sont montrés confiants et sûrs de leur force collective avant la finale de la H-Cup samedi contre Toulon

Owen Farrell, le demi d’ouverture des Saracens, et l’arrière Alex Goode, se sont montrés confiants et sûrs de leur force collective avant la finale de la H-Cup samedi contre Toulon au Millennium Stadium de Cardiff.

Dans quel état d’esprit êtes-vous avant cette finale?
Owen Farrell:
C’est passionnant de faire partie de cette compétition avec ce club, on est un bon groupe de copains, c’est une super aventure.

Comment vous-êtes vous préparés?
Alex Goode:
La H-Cup c’est la première compétition au monde, c’est comme un match international, il faut être préparé de la même façon. On doit être tous au top niveau. On pense être prêts. Il ne faut pas être trop sur de nous mais au vu de nos performances toute l’année, on a emmagasiné beaucoup de confiance.

Qu’est-ce qui a changé avec l’équipe qui a perdu l’an passé en demi-finale contre Toulon?
Owen Farrell:
Par rapport à l’an passé, on a mûri, de nouveaux joueurs sont arrivés, ils ont apporté beaucoup à l’équipe. On a fait beaucoup de grands matchs, on a beaucoup de confiance. On a vraiment beaucoup appris en une année, on en ressort plus fort et meilleurs et j’espère que cette équipe ne va pas s’arrêter à cette finale et à la semaine d’après avec la finale du championnat anglais.

Vous vous êtes comparés à une meute de loups, pourquoi?
Owen Farrell:
Une meute de loup, c’est le nom qu’on donne à notre défense parce que les loups fonctionnent mieux en meute. La force du loup c’est dans la meute, et la force de la meute c’est le loup. On est une équipe féroce avec beaucoup d’agressivité. On ne s’arrête jamais dans notre effort. On travaille beaucoup et on l’a montré contre Clermont en demi-finale.

Jonny Wilkinson prendra sa retraite à la fin de la saison. Quelle a été son influence sur vous?
Owen Farrell: Nous étions très jeunes quand il a gagné la coupe du monde avec ce coup de pied. Il a mis la barre très haut au niveau du professionnalisme, c’est une référence mais nous pour l’instant on se concentre sur nous et sur notre jeu. Ils ont plein de joueurs dangereux. On va utiliser notre force collective pour essayer de battre leurs individualités même s’ils jouent bien en équipe.
Alex Goode: Tout le monde sait à quel point il est exceptionnel. Il a rendu beaucoup de service à l’Angleterre, on va essayer de lui mettre beaucoup de pression. L’an passé, lors de la demi-finale Jonny Wilkinson vous a adressé une petite tape après son drop victorieux.

Que vous a-t-il dit?
Owen Farrell:
On l’avait mis vraiment sous pression pour le drop mais il a quand même réussi à le passer. Je lui ai dit que je ne pensais pas qu’il y arriverait. Il m’a dit désolé…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.