Olivier Giroud parrain de deux infirmières du Centre cardio-thoracique de Monaco engagées sur le Rallye des Gazelles

L'attaquant de l'équipe de France soutient ces deux jeunes femmes en lice au Maroc pour soutenir l'action du Monaco Collectif Humanitaire, qui offre "une seconde vie" à des enfants défavorisés en urgence médicale.

Thomas Michel Publié le 05/02/2018 à 10:33, mis à jour le 05/02/2018 à 16:58
Olivier Giroud auprès de Sarah lors d'une visite au Centre cardio-thoracique de Monaco. Photo GazellesduCoeur

Ambassadeur de coeur du Monaco Collectif Humanitaire, l'attaquant de l'équipe de France et de Chelsea, Olivier Giroud, a invité sa communauté de fans à soutenir deux jeunes infirmières du Centre cardio-thoracique de Monaco engagées dans le prochain le Rallye des Gazelles.

 Du 16 au 31 mars prochain, au Maroc, Sarah Es Seddiqi et Sophie Richard feront en effet équipe lors du Rallye Aïcha des Gazelles. 

100% hors-piste, 100% solidaire

Une course d'orientation 100% féminine, 100% hors-piste, 100% éco-responsable et surtout 100% promise à l'autre.

Les deux amies, surnommées "Les Gazelles du Coeur", porteront ainsi les couleurs du Centre cardio-thoracique de Monaco (CCM) dont l'équipe médicale oeuvre main dans la main avec le Collectif Monaco Humanitaire depuis 2008.

"Une chaîne
de solidarité"

"Une chaîne de solidarité destinée à offrir une seconde vie à des enfants issus de pays en développement" et qui a déjà permis de sauver 340 vies en 10 ans.

Aussi généreux sur le terrain qu'investi en dehors, le footballeur Olivier Giroud n'est autre que l'ambassadeur de cœur du Monaco Collectif Humanitaire.

"Je les soutiens dans cette belle aventure"

En toute discrétion, l'attaquant de Chelsea se rend ainsi régulièrement auprès des équipes du CCM et au chevet des enfants hospitalisés.

En novembre dernier, il a même adressé ce message à ses millions de fans sur les réseaux sociaux.

"Deux infirmières du centre cardio-thoracique de Monaco se lancent dans l’aventure @rallyeaichadesgazelles sous les couleurs de #MonacoCollectifHumanitaire et du Centre cardio-thoracique en faveur des enfants malades du cœur qui ne peuvent pas être opérés dans leur pays d’origine.Je les parraine et les soutiens dans cette belle aventure. N’oubliez pas de liker leur page @teamlesgazellesducoeur".

Classe.

 

Sophie (à gauche) et Sarah auront comme premiers supporters les petits qu'elles chouchoutent au quotidien. Gazelles du Coeur.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.