“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Objectif France...

Mis à jour le 15/02/2016 à 05:10 Publié le 15/02/2016 à 05:10
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Objectif France...

C'est à Saint-Laurent-du-Var que les six trampolinistes de l'Étoile de Monaco participaient récemment à la première compétition sélective pour le championnat de France de Rouen.

C'est à Saint-Laurent-du-Var que les six trampolinistes de l'Étoile de Monaco participaient récemment à la première compétition sélective pour le championnat de France de Rouen.

En filière interrégionale, Daisy Anderson (9-10 ans) et Thomas Mesnier (13-14 ans) défendaient les couleurs de la principauté.

Après un bon premier passage, Daisy tenait la deuxième place mais un arrêt d'exercice à la 4e touche du second passage ne lui permit pas de rester sur le podium. Thomas Mesnier, qui participait à sa première compétition, connut la même mésaventure, ne pouvant aller au bout suite à une mauvaise réception sur le ventre.

En filière Nationale, Lorenzo Cauteruccio (9-10 ans), Benjamin Mesnier, Papone Sima (11-12 ans) et Ludovica Razzoli (13-14 ans) étaient en lice pour Monaco. Si ce fut compliqué pour Benjamin et Ludovica qui prirent respectivement la 13e et la 6e place, allant tout de même au bout de leurs deux exercices, les choses en revanche se sont plutôt bien passées pour Lorenzo et Sima qui finissent tous deux à la 2e place de leur catégorie, après deux excellents passages.

12 et 13 mars à Lyon

Ils réalisent, et c'est le plus important, les minimas de point demandés pour espérer participer au championnat de France, ces minimas devant être atteints à deux reprises. Il leur reste deux compétitions pour espérer atteindre cet objectif, Benjamin et Ludovica n'auront quant à eux plus le droit à l'erreur.

Rendez-vous est pris les 12 et 13 mars prochains près de Lyon, avec pour objectif d'emmener un maximum de gymnastes défendre les couleurs du club pour l'ultime compétition de la saison, début juin.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.