Des coureurs de dix-neuf pays différents : Monaco et la France, forcément, mais aussi l'Espagne, la Bolivie, l'Afrique du Sud, le Canada, le Burkina Faso, les Etats-Unis, la Thaïlande ou encore Hong Kong.
C'est Didier Da Costa, depuis Dublin, qui a parcouru le plus de kilomètres (655!).
La première équipe (Barclays Monaco/Fight Aids Monaco) affiche 8398 kilomètres au compteur.
La course caritative, organisée par Children and Future, se terminera ce dimanche à 15 heures par un dernier tour - physiquement et en petit comité - au chapiteau de Fontvieille et sur la digue de Monaco.
Il reste donc moins de 24 heures pour passer le cap des 200 000 kilomètres et engranger de l'argent pour les enfants défavorisés. Depuis des années, le concept séduit bon nombre d'amateurs de course : pour un kilomètre parcouru, un euro est reversé à la bonne cause.
Cela reste à confirmer, mais le montant du kilomètre pourrait être revu à la hausse compte tenu de ce millésime 2020 un brin particulier.
Cette année, une partie de la dotation finale sera reversée aux enfants des vallées dévastées par la tempête Alex, début octobre.
Les particuliers peuvent encore s'inscrire jusqu'à ce dimanche midi pour apporter leur pierre à l'édifice.
Comment? Il faut d'abord s'inscrire (tarif unique : 12 euros) sur le site www.childrenandfuture.com avant cette date butoire. Et ensuite télécharger l'application ZapSports pour y connecter son téléphone ou sa montre, qui permettra d'enregistrer et centraliser les kilomètres parcourus.
A chaque fois que l'on veut courir ou marcher pour collecter des kilomètres, il faut ouvrir l'application, sélectionner la course "No Finish Line" et les kilomètres s'enregistreront automatiquement.
commentaires