“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Nico Rosberg met le feu au Sunset après sa victoire au GP de Monaco

Mis à jour le 26/05/2014 à 08:28 Publié le 26/05/2014 à 08:25
Nico Rosberg est arrivé peu de temps après sa victoire sur la plage du Sunset dans une ambiance survoltée. Les parapluies… c'était pour le champagne !

Nico Rosberg est arrivé peu de temps après sa victoire sur la plage du Sunset dans une ambiance survoltée. Les parapluies… c'était pour le champagne ! Eric Dulière

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Nico Rosberg met le feu au Sunset après sa victoire au GP de Monaco

L’enfant du pays avait envie de profiter de son doublé en Principauté. Une heure avant le gala de l’ACM, il a partagé son bonheur sur la plage avec plus d’un millier de personnes

L’enfant du pays avait envie de profiter de son doublé en Principauté. Une heure avant le gala de l’ACM, il a partagé son bonheur sur la plage avec plus d’un millier de personnes

Il manquait un peu de folie à cette 72e édition. Mais heureusement, Nico Rosberg, le vainqueur du Grand Prix de Monaco, a décidé de fêter sa victoire avec panache. L'enfant du pays est en Principauté chez lui.

Le casque à peine enlevé, il a filé rejoindre ses amis au Sunset, la plage du Méridien Beach Plaza, transformée pour la semaine en beach party incontournable.

Une tradition puisque, déjà l'année dernière, il était venu savourer ici son premier succès monégasque. Cette fois, la jeunesse dorée du monde entier ne s'y est pas trompée.

C'était là qu'il fallait réserver. Du coup, ils étaient plus d'un millier, chauffés aux bulles de champagne, prêts à faire un triomphe au champion et à partager son bonheur.

Doublé réussi

Ça n'a pas loupé. En fin d'après-midi, Nico a descendu les marches de l'établissement éphémère comme un prince. Le boss du bitume était dans la place ! Après un instant de flottement, la clientèle a compris. Nico de Monaco a été accueilli en héros sous une douche de champagne. Les bouchons sautaient les uns après les autres. Le feu.

Poignées de mains, bisous, selfies, le champion de Mercedes s'est prêté au jeu. Après les congratulations, il a profité pleinement de la fête avec ses amis. Puis le vainqueur a dû s'éclipser pour recevoir d'autres honneurs, réservés cette fois-ci à une poignée d'élus. Ceux du couple princier et de ses pairs au gala de l'Automobile Club, qui se jouait, dans la foulée à la salle des Étoiles.

En venant partager son triomphe avec les Monégasques, Nico Rosberg a réussi à redorer la légende des mythiques soirées du Grand Prix, qui manquaient un peu ces dernières années.

La faute à des pilotes, peut-être, un peu trop sérieux ?

Quoi qu'il en soit, Cédric Houdrouge et Thomas Peeters, les deux concepteurs du Sunsetont, eux aussi, remporté leur doublé. L'année dernière, ces deux trentenaires, résidents monégasques, débarquaient avec succès dans les nuits du Grand Prix, de midi à minuit. Cette édition sera incontestablement celle de la confirmation. En seulement deux ans de présence, exit les concurrents directs. Décidément Monaco semble porter bonheur.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.