“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Natation: la 2e étape du Mare Nostrum était dimanche à Monaco

Mis à jour le 09/06/2014 à 08:24 Publié le 09/06/2014 à 07:11
Charlotte Bonnet observe son chrono du 100 NL avec Pernille Blume.
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Natation: la 2e étape du Mare Nostrum était dimanche à Monaco

Deux nouveaux podiums hier pour Camille Muffat (2e, 400 NL) et Charlotte Bonnet (3e, 100 NL). Les Niçoises essaieront néanmoins d’améliorer leurs chronos mercredi (2e étape du Mare Nostrum)

Deux nouveaux podiums hier pour Camille Muffat (2e, 400 NL) et Charlotte Bonnet (3e, 100 NL). Les Niçoises essaieront néanmoins d’améliorer leurs chronos mercredi (2e étape du Mare Nostrum)

Lorsque nous lui avons demandé, au sortir des bassins, ce qu'il fallait retenir de ces chronos azuréens après deux jours de compétition monégasque, Fabrice Pellerin a d'abord souri. Puis, dans un grand élan de sincérité, l'entraîneur de l'ONN nous a glissé ceci :

« Pour être très honnête, on fait parler les chronos un peu comme on veut. Quand on est loin, on dit "c'est pas grave, on travaille dur" et puis quand on fait un bon temps, on dit "voilà, c'est mieux que ce que je croyais"... »

Dites donc, si ça n'est pas du jargon de footballeur ça, en tout cas, ça y ressemble, non ? Il est mûr pour entraîner en Ligue 1, coach Pellerin !

Blague à part, eux seuls savent, effectivement, ce que valent leurs performances. Et puis, reconnaissons que l'on attend toujours monts et merveilles de nos chers sportifs.

Mais le Mare Nostrum, ce n'est pas les Jeux, ou alors ça se saurait ! On se contentera donc, pour cette étape monégasque, des podiums de Charlotte et Camille.

Hier, la championne olympique du 400 NL était à des kilomètres de ses 4'01''45 de Londres, mais ça ne l'a pas empêchée de finir deuxième en 4'07''11 derrière la Hongroise Hosszu (4'05''51). Charlotte Bonnet s'est classée 4e en 4'10''93, avant de conclure sa journée sur 100 NL avec une belle 3e place (54''57), à quelques centièmes de son meilleur chrono personnel.

« On va tâcher d'élever le niveau en enchaînant Canet »

« C'est un bilan qui est honorable poursuit Fabrice Pellerin. On a toujours pris l'habitude de tirer le meilleur parti de chaque compétition, quelle que soit la phase de travail, en essayant d'être au plus près des meilleures performances de chacun. C'est le cas ici. Après, il n'y a pas de chronomètre de magnifique facture qui ont été signés. Cela dit, on va tâcher effectivement d'élever le niveau en enchaînant Canet, pour passer à la vitesse supérieure dans ce cycle qui nous mènera jusqu'aux championnats d'Europe de Berlin. »

Rendez-vous est donc pris en Roussillon, mercredi et jeudi. Pour l'ONN, ce sera la fin de parcours du Mare Nostrum 2014, le staff ayant choisi de faire l'impasse sur Barcelone (meeting de clôture, 14/15 juin). Maintenant que Fabrice vous a offert le décodeur, ce sera à vous de décrypter... « C'est pas grave, on travaille dur » ou « c'est mieux que je croyais » ?

 

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.