“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Nanterre-Monaco, encore !

Mis à jour le 11/03/2017 à 05:16 Publié le 11/03/2017 à 05:16
La Roca Team de Jamal Shuler (ici face à Warren et Lessort) se déplace à Nanterre 3 semaines après la victoire de l'ASM en Leaders Cup.

La Roca Team de Jamal Shuler (ici face à Warren et Lessort) se déplace à Nanterre 3 semaines après la victoire de l'ASM en Leaders Cup. M. Vitali/DirCom

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Nanterre-Monaco, encore !

Trois jours après son exploit européen, la Roca Team retrouve le club du 92. Un grand classique

Nanterre reçoit Monaco : le haut du panier, pour un goût de déjà-vu. La JSF et l'ASM vont s'affronter pour la 8e fois en deux saisons ! Championnat, play-off, Leaders Cup... Pour l'instant, le bilan penche nettement en faveur de l'ASM (6/1), mais les duels ont souvent été aussi serrés qui spectaculaires, à l'image de la dernière demi-finale de Leaders Cup (81-76), la Roca Team devant son salut à un dunk raté de Lessort dans le money time. Trois jours après son exploit européen contre l'AEK Athènes, la question sera cette fois de savoir si Monaco aura la fraîcheur pour contrecarrer les plans de la JSF.

Nanterre en forme

« Au plan physique et mental, les joueurs ont beaucoup donné contre l'AEK », consent Mitrovic... D'un côté, le Nanterre de Pascal Donnadieu pratique un jeu à risque, ouvert, branché sur le shoot primé... De l'autre, l'ASM, meilleure attaque de ProA : de quoi régaler le public, ce qui a donc souvent été le cas. On suivra une nouvelle fois le duel des shooteurs, Schaffartzik (recordman à 3 points du All-Star Game), Riley, Warren, Invernizzi, Butterfield chez les Verts, Gladyr, Bost, Ouattara et Shuler pour l'ASM, un Shuler impérial face à l'AEK (20 pts) et qui retrouve le club avec lequel il a remporté l'Eurochallenge en 2015... La JSF de Pascal Donnadieu reste sur 5 victoires en championnat, dont un gros succès sur le parquet de l'ASVEL (88-74). Monaco, le leader détaché, reste lui sur 13 succès en ProA en comptant la Leaders Cup. Et la maison rouge et blanche, même un peu émoussée, n'a pas l'habitude de laisser filer les occasions. ça, Nanterre le sait bien.

L'ancien joueur de Nanterre et de l'ASVEL David Lighty, atout des Sardes de Sassari.
L'ancien joueur de Nanterre et de l'ASVEL David Lighty, atout des Sardes de Sassari. BCL

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.