“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

N2 : une spirale positive

Mis à jour le 09/11/2016 à 05:06 Publié le 09/11/2016 à 05:06
Les filles de N2 peuvent jubiler après leur nouveau succès en championnat, leur permettant de conserver leur place de leader avant la phase de play-offs.

Les filles de N2 peuvent jubiler après leur nouveau succès en championnat, leur permettant de conserver leur place de leader avant la phase de play-offs. PdT

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

N2 : une spirale positive

Avec la perspective des Play-offs, les Nationales 2 de l'ASM se devaient de continuer d'accumuler les victoires pour s'assurer une place dans les 4 premiers et être le mieux placés possible avant de débuter la seconde partie de la saison.

Avec la perspective des Play-offs, les Nationales 2 de l'ASM se devaient de continuer d'accumuler les victoires pour s'assurer une place dans les 4 premiers et être le mieux placés possible avant de débuter la seconde partie de la saison.

Les équipes ont répondu avec la manière aux attentes de leurs supporters, avec notamment une belle victoire arrachée à l'extérieur pour la N2 Masculine face à Saint-Etienne (25-18, 20-25, 25-23, 25-27, 16-18) qui fait le bonheur de leur entraîneur « Je suis très fier de mes joueurs qui, même menés 18-16 dans le 4e set, n'ont rien lâché et sont parvenus à renverser la tendance pour s'imposer dans le 5e set, encore une fois menés 8-6. Beaucoup d'équipes auraient sans doute perdu ce match mais mon groupe a fait preuve d'une véritable force de caractère qui nous permettra très certainement de nous qualifier pour cette phase de Play-offs. Les prochains déplacements seront également très compliqués, il faudra conserver cet état d'esprit qui fait notre force depuis le début de saison. »

On ne les arrête plus

Que dire de la N2 Féminine qui enregistre une 6e victoire consécutive et un 5e 3-0, le week-end dernier à domicile face au Pradetan Gardeen (25-14, 25-22, 25-17). Malgré le score et cette belle série qui se poursuit, le coach Christophe Ulivieri livre une impression mitigée sur cette rencontre : « Nous n'avons clairement pas livré notre meilleur match malgré le score, l'équipe a été très irrégulière dans son engagement au fil de la rencontre. Même si individuellement nous avons eu quelques coups d'éclats, le collectif aurait pu être bien plus performant. Il faudra mettre plus de convictions lors des prochaines rencontres afin d'éviter d'éventuelles déconvenues. Cependant, le plus important reste que cette belle série continue, mais nous ne devons pas tomber pas dans une certaine lassitude. » La N2F est toujours leader de sa poule, avec 17 points, de bon augure avant la phase de Play-offs.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.