“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monte-Carlo Rolex Masters: Novak Djokovic décidera ce mardi

Mis à jour le 15/04/2013 à 10:58 Publié le 15/04/2013 à 09:00
Jouera, jouera pas ? Novak Djokovic a décidé de laisser planer le suspense jusqu'à ... demain. (Ph. F. Fernandes)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monte-Carlo Rolex Masters: Novak Djokovic décidera ce mardi

Depuis sa blessure à la cheville contractée lors de sa victoire en Coupe Davis face à Querrey voilà huit jours, Novak Djokovic est au centre de ce qui ressemble de plus en plus au feuilleton de la semaine.

Depuis sa blessure à la cheville contractée lors de sa victoire en Coupe Davis face à Querrey voilà huit jours, Novak Djokovic est au centre de ce qui ressemble de plus en plus au feuilleton de la semaine. Avec, chaque jour, un nouvel épisode. Et, chaque jour, un pourcentage de chances de le voir fouler le court central grandissant. Pourcentage que le Serbe, d'une humeur badine , souriant, apparu très décontracté hier soir en conférence de presse, s'est refusé à évaluer, sans doute pour ne pas donner de faux espoirs.

A moins qu'il ne s'agisse, justement, de vrais espoirs… Car sincèrement, même s'il ne l'a pas confirmé, on voit mal "Djoko" déclarer forfait demain, jour qu'il a choisi pour prendre une décision ferme et définitive. Le Serbe était quand même loin d'afficher la mine dépitée de 2011, lorsque, déjà blessé, il avait dû renoncer, la mort dans l'âme, même si les circonstances sont cette fois différentes.

Bien sûr, le n°1 mondial, qui rêve d'inscrire son nom au palmarès pour la première fois ici, mais qui rêve surtout de remporter Roland-Garros, seule levée du Grand Chelem absente de son immense palmarès, a prévenu qu'il ne s'alignera que s'il se sent à 100 % de ses moyens. Il a aussi précisé que, s'il ne s'agissait pas du tournoi de Monte-Carlo, il aurait déjà déclaré forfait.

Pas évident, donc, d'y voir très clair. « Je me sens de mieux en mieux de jour en jour,a-t-il déclaré à une foule de médias en quête de nouvelles rassurantes quant à son état de santé; Je fais tout pour participer au tournoi, j'habite Monaco et je passe beaucoup de temps ici à m'entraîner quand je ne suis pas sur le circuit, j'y ai beaucoup d'amis, vous comprenez donc pourquoi ma motivation et mon envie de jouer sont là ! Les choses ont l'air d'aller mieux, en tout cas mieux que ce que je ne pensais, même si je ne peux pas vous garantir à 100 % que je serai sur le court mercredi. Je dois encore voir comment je vais réagir demain et mardi(aujourd'hui et demain, ndlr)lorsque je vais pousser la machine à fond à l'entraînement. Je suis sur les courts depuis trois jours, c'est quand même un signe. Je déciderai mardi (demain, ndlr), ça laissera le temps de me faire remplacer par un autre joueur au cas où... Je suis désolé de vous dire ça, mais je préfère être franc. Je reste quand même optimiste. Si je joue, cela n'aura pas d'incidence sur ma saison de terre battue. J'espère simplement que j'aurai assez de temps pour être prêt. »

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.