“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monaco vise les play-offs

Mis à jour le 25/03/2017 à 05:12 Publié le 25/03/2017 à 05:12
L'équipe 2 masculine et l'équipe 1 féminine évoluent toutes deux en régionale 1.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco vise les play-offs

À l'occasion de la 3e journée du championnat de France, l'équipe de squash de Monaco de Nationale III a reçu les clubs de Grenoble et d'Andrezieux.

À l'occasion de la 3e journée du championnat de France, l'équipe de squash de Monaco de Nationale III a reçu les clubs de Grenoble et d'Andrezieux. Composée de Yves Tastet (également entraîneur), Gus Hansen, Christian Billard, Arnaud Baldoni et Christophe Ballerio, elle avait un objectif commun : marquer le maximum de points contre ses adversaires pour tenter d'accrocher le haut du tableau et une place aux play-offs.

Face à Grenoble, Christophe Ballerio, Yves Tastet et Christian Billard se sont imposés sans problème alors que Gus Hansen a perdu son match. Face à Andrezieux, Arnaud Baldoni, Yves Tastet et Christian Billard l'ont emporté. Le bilan est très positif : avec un total de six points sur six possibles remportés, les Monégasques occupent désormais la quatrième place du classement général. C'est à l'issue de la prochaine journée de compétition que l'équipe pourra espérer décrocher son laissez-passer pour les play-offs.

Manche régionale de la ligue Paca

À La Valette, l'équipe féminine 1 a pris la troisième place du championnat et s'est rapprochée d'une place qualificative pour les play-offs. Dora Bagani, une ancienne joueuse revenue à Monaco, Anne Baldoni et Fanny Clérissi ont enregistré une victoire (2-1) et une défaite (1-2). L'objectif des joueuses est de viser la Nationale II pour la saison prochaine.

De son côté, l'équipe masculine 2, composée de Nicolas De Gaillande, Stéphane Diguet, Jérôme Gobert et Olivier Jaffrennou, s'est également engagée dans la manche régionale de la ligue Paca. Au cours de la journée, ils ont terminé avec deux matchs nuls mais ont gagné au nombre de jeux marqués. Les rouges et blancs sont redescendus à la 7e place du classement provisoire.

La régionale 3 victorieuse

Finalement, l'équipe régionale 3 de Thomas Lantheaume, Olivier Payen, Olivier Ruchon et Alain Mévil a réalisé un sans-faute : sur deux matchs joués, elle a remporté deux victoires et occupe désormais la première place du championnat avec quatre points d'avance sur le second.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.