Un match pour du beurre ? Totalement. La Roca Team n'a plus qu'une idée en tête, les play-offs, et cette dernière journée de saison régulière ne changera rien à sa première place assurée.
Le promu burgien, de son côté, a perdu samedi ses derniers espoirs de qualification pour les play-offs (défaite face à Châlons-Reims). On s'affrontera donc uniquement pour l'amour du jeu, ce soir à Gaston-Médecin. Et du côté monégasque, avec l'espoir d'éviter tout nouveau pépin physique.
Gare aux pépins
Car, du côté de l'infirmerie de la Roca Team, à 8 jours du quart de finale aller des play-offs (mercredi 23 mars à Gaston-Médecin), ça se bouscule un peu trop. Si Bang Fofana (genou) a disputé son premier match de la saison samedi à Villeurbanne (il devrait être très applaudi tout à l'heure par le public de Gaston-Médecin), ce sont trois arrières et non des moindres qui manqueront à l'appel ce soir. Paul Lacombe (cheville) devrait logiquement être apte à disputer le quart de finale. La situation est beaucoup plus douteuse pour Yak Ouattara (mollet), pas encore en mesure de reprendre l'entraînement, et Gerald Robinson. Ce dernier, touché aux adducteurs à Villeurbanne, a passé des examens hier. Si le club monégasque n'a pas communiqué (« des examens complémentaires doivent être réalisés », précise-t-on à l'ASM), cela ne sent pas très bon quant à la participation du top scoreur de la Roca Team au quart de finale crucial. On se doute donc que le principal objectif de la Roca Team, ce soir, tout autant que renouer avec la victoire après trois défaites, sera d'éviter la casse. L'heure de vérité, c'est pour très bientôt... On saluera, dans les rangs de la JL, le retour à Gaston-Médecin de coach Savo Vucevic, entraîneur de l'ASM de 2013 à 2015 (auquel Zvezdan Mitrovic succéda), et de Kader Sylla, intérieur de la Roca Team en début de saison. F.P.
commentaires