“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Monaco toujours invaincu

Mis à jour le 16/07/2017 à 05:09 Publié le 16/07/2017 à 05:09
Eysseric devrait enchaîner à Prague.

Eysseric devrait enchaîner à Prague. AFP

Monaco toujours invaincu

L'ASM s'est imposée contre Stoke City en affichant de la confiance, mais aussi quelques doutes

Pour son troisième match de préparation, l'AS Monaco reste invaincue après s'être imposée logiquement 4-2 contre Stoke City hier. Le premier match d'une série de trois rencontres en Suisse.

A 17h, l'ASM jouera le PSV Eindhoven, avant de boucler son stage mercredi (19h) contre Fenerbahçe.

Inutile de tirer des plans sur la comète. Les matches amicaux ne donnent qu'une toute petite indication sur la suite d'une saison. Pour ceux qui en doutaient, (ils sont peu nombreux), Fabinho est toujours concerné par le tempo du jeu et la maîtrise du ballon. Au milieu, il a gratté de bons ballons et distribués le jeu comme un vieux croupier.

Falcao n'a pas perdu son flair devant le but, ni Lemar sa patte gauche. Carrillo a pesé et servi de point de fixation, et Mbappé va toujours aussi vite quand il s'agit de déborder son adversaire. Au final, Stoke n'a fait illusion qu'une heure, marquant par deux fois sur des oublis défensifs qui seront corrigés d'ici la reprise.

Le turnover instauré par Jardim au fil de la rencontre a permis d'entrevoir les forces et les faiblesses de ses soldats. Ainsi, les fulgurances de Saint-Maximin devant ont été bien plus efficaces que lorsqu'il est passé dans le couloir.

Tout comme Tielmans qui a été plus à son aise au cœur du milieu plutôt que le long de la ligne de touche. De retour de Lille, Rony Lopes s'est une nouvelle fois montré précieux dans les 30 derniers mètres.

En revanche, et c'est un point que les dirigeants monégasques devront prendre au sérieux : le poste de latéral gauche manque cruellement de peps.

Jorge n'a pas fait d'étincelles en défense, et son remplaçant, le jeune Julien Serrano manque encore de volume et de maturité. La recrue Terence Kongolo est entrée au poste de défenseur axial gauche. Reste à voir cet après-midi contre le PSV ce dont il est capable dans le couloir.

Car du côté de La Turbie, une partie de poker a été entamée entre les dirigeants monégasques et ceux de Manchester City concernant l'avenir de Benjamin Mendy. L'international français, officiellement resté en soins, souhaite rejoindre l'équipe de Guardiola et l'a fait savoir à Vadim Vasilyev. Jusque-là, les offres transmises par les Citizens ont été jugées insuffisantes.

Mais pour combien de temps encore... D'autant qu'à Monaco, tout le monde connaît la devise : "On ne retient pas quelqu'un qui souhaite partir".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct