On ne change pas une formule gagnante. Vendredi 12 mai, Monaco sera une nouvelle fois une terre d'accueil pour la boxe internationale puisque l'ASM organisera déjà la 8e édition du Monaco Boxing Challenge.
Pour ce dernier gala de la saison, les organisateurs ont voulu apporter aux passionnés du noble art un plateau digne des grandes soirées de boxe d'antan. Les hostilités débuteront par cinq combats amateurs opposant les boxeurs de l'ASM à une sélection parisienne. Nous ne connaissons pas grand-chose de ces boxeurs, mais nous pouvons être certains que cette sélection ne viendra pas en Principauté faire de la figuration.
Adriani Vastine de retour
Sacha, Lorenzo, Idriss et Hugo, ainsi que Marlon Brun, le gitan niçois, devront se montrer sous leurs meilleurs jours pour venir à bout de leurs adversaires d'un soir, car ces combats amateurs semblent très prometteurs.
André Micallef, président de l'ASM, a voulu terminer l'année en beauté avec six combats professionnels lors de ce Challenge.
Adriani Vastine, la coqueluche du public monégasque, fera son come-back après trois mois d'arrêt suite à une blessure et sera opposé au solide boxeur des frères Patrac, Jeremy Bougamont qui reste sur trois victoires et un match nul, chez les poids moyens.
Mehdi Sellami, 3 victoires pour une défaite, du Boxing Club Labdouni, plusieurs fois sélectionné dans le cadre du prestigieux tournoi WSB, sera opposé au Cannois Aimen Souilhi en super-légers.
Houari Bessah, nouvelle recrue de l'ASM Boxe, champion d'Algérie en amateur et vainqueur de ses deux premiers combats professionnels, sera opposé à l'Italien Giacomo Fucchi, auteur d'un combat et d'une victoire par KO, dans la catégorie des lourds-légers.
Mohamed Kani, 10 combats pour 10 victoires, de Montpellier, croisera les gants avec Massi Tachour, 10 combats, 7 victoires et 3 défaites, du Team Labdouni. Ce combat opposera deux des meilleurs poids mi-moyens français.
À cette heure, les organisateurs sont toujours à la recherche d'un adversaire pour Frank Haroche Horta qui sera donc connu dans la semaine. Enfin, le protégé de Gérard Teysseron, Andrew Francillette, 19 combats, 18 victoires, un match nul, classé dans les 100 meilleurs poids moyens au monde, sera opposé à Norbert Szekeres, venu de Hongrie. Il y en aura pour tous les goûts…
commentaires