“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monaco sans Craft ni Amara Sy à Nanterre

Mis à jour le 21/01/2018 à 05:07 Publié le 21/01/2018 à 05:06
D.J. Cooper et la Roca Team veulent poursuivre leur impressionnante série à Nanterre.

D.J. Cooper et la Roca Team veulent poursuivre leur impressionnante série à Nanterre. J.F. Otonello

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Monaco sans Craft ni Amara Sy à Nanterre

Touché à la cuisse contre Sassari en Ligue des champions FIBA (élongation), Aaron Craft manquera au minimum 2 matches : Nanterre ce soir et Oldenburg mercredi en Allemagne...

Touché à la cuisse contre Sassari en Ligue des champions FIBA (élongation), Aaron Craft manquera au minimum 2 matches : Nanterre ce soir et Oldenburg mercredi en Allemagne... L'ancien d'Ohio State rejoint le capitaine Amara Sy (out jusqu'à la fin du mois) à l'infirmerie et c'est le potentiel défensif - notamment - de la Roca Team qui s'en trouve affecté.

Très complémentaire à la mène avec D.J. Cooper, Craft (meilleur intercepteur de la Roca Team) n'a pas son pareil pour se jeter sur les ballons chauds. Bon gestionnaire, aussi, son absence pourrait peser aujourd'hui face à la JSF, 3e meilleure attaque de ProA... Nanterre est - de loin - l'équipe qui shoote le plus à 3 pts du championnat, avec une capacité à prendre feu, surtout à domicile. Craft ne sera donc pas là pour jouer les sangsues.

« On s'attend à un match difficile. La JSF sera très motivée. Les blessures font partie des aléas. On préfère que ça n'arrive pas lors des matches couperets, note coach Mitrovic. Nanterre possède de très bons shooteurs comme Shaffartzik, Shuler, Petteway, Invernizzi... Les arrivées de Wilson (meneur new-yorkais et international finlandais !) et d'Hesson (ailier international britannique) ont renforcé Nanterre ».

Déjà qualifiée pour la Leaders Cup (suite à la défaite de Gravelines hier soir à Limoges), la JSF de Donnadieu jouera sans pression à la maison. L'ancien Monégasque Jamal Shuler voudra forcément jouer un vilain tour à un maillot qu'il a porté deux saisons. Pour l'ASM - qui ne manque pas de ressources ! -, la série en cours de 13 victoires (ProA et BCL confondues) en dit long sur la qualité du basket déployé sur le Rocher. Laissé au repos un match (pépin musculaire), Gerald Robinson effectue son retour dans l'effectif du leader de ProA. Le magicien du Tennessee pourra donc livrer avec Jamal Shuler le duel attendu des gâchettes.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.