La phase finale de l’Eurocup de pétanque - l’équivalent de la Ligue des champions au football - vient de se dérouler. Réunissant 16 clubs prétendants au titre de champion, Monaco s’était qualifié pour la phase finale dès le mois de juillet après un premier tour très disputé à Lyon. La formule de jeu comprenait six tête-à-tête dont un féminin pour deux points, trois doublettes dont une mixte pour trois points et deux triplettes dont une mixte pour cinq points.
Répartis en quatre poules de quatre, Monaco s’est qualifié pour les quarts de finale en battant les champions de Suisse et d’Allemagne. Face aux Pays-Bas, la Principauté n’a pas eu de difficultés (19-7), comme face à l’Italie (20-6) en demi-finale. Monaco s’est incliné en finale face aux Lyonnais (19-7) emmenés par Christian Fazzino (qui s’est incliné face à Jean-Pierre Lelons en tête-à-tête).
La délégation monégasque est fière de cette nouvelle médaille européenne. L’équipe de Monaco était représentée par Anne-Marie Dellapietra, Aurélia Ruiz, Raphaël Fernandez, Rémy Galleau, Jean-Pierre Lelons, Franck Millo, Eric Motte, Denis Olmos, Enzo Perez, Cédric Soma et son entraîneur Jean-Luc Fuentes.
commentaires