“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Monaco régale contre Valence

Mis à jour le 19/09/2016 à 05:02 Publié le 19/09/2016 à 05:02
La bande à Mitrovic a fait grosse impression face aux Espagnols de Valence.

La bande à Mitrovic a fait grosse impression face aux Espagnols de Valence. F.P.

Monaco régale contre Valence

Après le tournoi du Golfe, un deuxième trophée pour la Roca Team en préparation : l'ASM Basket a battu Valence 88-76 en finale de l'Appart'City Cup, hier à Nantes.

Après le tournoi du Golfe, un deuxième trophée pour la Roca Team en préparation : l'ASM Basket a battu Valence 88-76 en finale de l'Appart'City Cup, hier à Nantes.

Face à un gros d'Espagne, les hommes de Zvezdan Mitrovic ont assuré le spectacle.

Jamal Shuler (18 pts), épatant à 3 pts (4/7) et Sergii Gladyr (18 pts), qui confirme son excellente forme, ont été les artilleurs en chef de la rencontre. De retour à la compétition (après 4 mois d'absence), Yakuba Ouattara a devancé les attentes et épaté le public nantais avec un 5/5 aux shoots (12 points) et un superbe alley-hoop sur un service de Sergii Gladyr. Bangaly Fofana, l'ancien intérieur de la SIG, qui retrouvait dans le camp espagnol son ancien équipier Antoine Diot, a lui aussi sorti la panoplie complète du alley-hoop. Après avoir répété ses gammes en défense, Monaco a, cette fois, haussé le ton en attaque (10/25 à trois points, 20/30 à l'intérieur). De bon augure avant la Coupe de France, mardi à Bourg, et la reprise du championnat samedi à Villeurbanne.

Seule ombre au tableau, la blessure de Nik Caner-Medley (cuisse) contraint de rester sur le banc à l'issue du 1er quart-temps. Dans la peinture, Brandon Davies (12 pts, 6 rebonds) et Amara Sy, aidés par Jordan Aboudou, ont accompli un beau chantier. Le meilleur passeur de l'ASM contre Valence s'est nommé Dee Bost (7) : le nouveau meneur US, très complet (11 pts) s'est aussi illustré en défense et au dunk.

A. Masson/Appart City

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct