“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monaco : rang à tenir Antibes craque

Mis à jour le 28/10/2017 à 05:12 Publié le 28/10/2017 à 05:12
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco : rang à tenir Antibes craque

À la maison, l'ASM doit vaincre Boulazac pour rester placée en embuscade

La Dordogne n'a pas encore rejoint le voisin limougeaud sur la carte des grandes places du basket français... Il n'empêche, ce Boulazac, qui a fièrement récupéré sa place en ProA en juin dernier, n'a aucune envie de faire l'ascenseur. Si Claude Bergeaud, l'ex-coach des Bleus, a prolongé de quatre ans l'aventure dans le Périgord, c'est bien dans l'intention de bâtir.

Problème pour le promu, le début de saison ne correspond pas aux attentes (1 victoire, 5 défaites). Exit Dustin Ware, qui n'a pas convaincu à l'échelon de la ProA : Boulazac a récupéré l'ancien meneur de l'ASVEL, Trenton Meacham (1,90m), qui effectue ses débuts ce soir sous ses nouvelles couleurs.

Samedi dernier, à Levallois, c'est l'arrière US Karvel Anderson qui a affolé les compteurs (26 pts, 6/11 à trois points). Encore insuffisant pour le BBD, qui défend vaillamment mais affiche un gros déficit d'adresse... Pour l'ASM, la mission est limpide : après la défaite à Bourg pour rester dans le peloton aux basques du Mans, la Roca Team ne peut se permettre un accroc à domicile. La démonstration face à Krasnoyarsk (89-73) a rassuré sur les aptitudes. L'arrivée de D.J. Cooper (Joyce sur la touche) a entraîné une redistribution des cartes à l'arrière. « Je pense que le fait d'avoir les postes doublés permet de maximiser les efforts une fois que vous êtes sur le terrain, estime D.J. Cooper. Vous n'avez pas à vous préservez pour gérer éventuellement la fatigue. De plus, si vous voulez gagner un titre, cela passe forcément par un gros effectif.»

À l'ASM de justifier pleinement son statut de favorite.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.