“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monaco puissance 4

Mis à jour le 18/06/2016 à 05:06 Publié le 18/06/2016 à 05:05
Celia Gabbiani, classée Internationale B, devrait faire parler d'elle prochainement.	(DR)
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Monaco puissance 4

L'AS Monaco Haltérophilie n'a pas terminé sa saison.

L'AS Monaco Haltérophilie n'a pas terminé sa saison. Les athlètes monégasques, grâce à leur travail et leur détermination, ont obtenu de très bons résultats aux championnats de France Masters qui se déroulaient à Comines, à la frontière belge. Avec cinq représentants, Hélène Clapier, Éric Battaglia, Marc Krettly, Jean Canestrier et Éric Tozuoli, l'ASM est venue en nombre dans le Nord et n'est pas repartie les mains vides, quatre athlètes sur cinq étant montés sur le podium tandis qu'Éric Tozuoli prend une 5e place encourageante avec un total de 207 kg.

Hélène termine championne de France Open avec 116 kg, Éric est vice-champion de France Open avec 181 kg, Marc obtient le titre de champion de France avec 205 kg et Jean est également champion de France avec 195 kg. Cinq records de France ont été battus, trois par Marc Krettly et deux par Jean Canestrier qui sont qualifiés, tout comme Hélène Clapier, pour les championnats du monde qui auront lieu en Allemagne en octobre.

Il y a quelques jours, Célia Gabbiani disputait quant à elle le championnat de France Elite à Clermont l'Hérault. Pour tout sportif, la 4e place est toujours amère, personne ne souhaitant terminer au pied du podium. C'est malheureusement ce qui est arrivé à Célia. Touchée à l'épaule ces dernières semaines et stressée, de peur d'une rechute en pleine compétition, la Monégasque tirait une barre sur trois à 84 kg à l'arraché, ce qui ne suffisait pas. Mais elle aura l'occasion de se rattraper lors des prochaines compétitions. À l'épaulé-jeté, Célia se reprend et maîtrise 87 kg, son record personnel, et parvient même à épauler 90 kg. Elle réalise la 3e performance de la compétition sur ce mouvement et est désormais classée Internationale B, avec de belles promesses en perspective.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.