“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Monaco peut boucler la pole

Mis à jour le 03/05/2017 à 05:05 Publié le 03/05/2017 à 05:05
Jordan Aboudou et la Roca Team assurés de finir 1ers en cas de succès ce soir à Levallois.

Jordan Aboudou et la Roca Team assurés de finir 1ers en cas de succès ce soir à Levallois. Michael Alesi

Monaco peut boucler la pole

Avant de retrouver le Rocher, un petit tour par la salle Marcel-Cerdan à Levallois attend la Roca Team ce soir...

Avant de retrouver le Rocher, un petit tour par la salle Marcel-Cerdan à Levallois attend la Roca Team ce soir... A peine remise de ses émotions au Final Four de la Champions League (défaite en demi-finale contre Banvit, succès contre Venise pour la 3e place), l'AS Monaco doit croiser le fer avec l'équipe révélation de la saison, le Paris-Levallois. L'affaire ne s'annonce pas des plus commodes, qui plus est si l'on se souvient de la sensation réalisée par les joueurs de Frédéric Fauthoux à l'aller à Gaston-Médecin (98-83 le 3 décembre). Depuis, le PL n'a fait que confirmer : si les interrogations quant à l'avenir du club francilien ne sont toujours pas levées (la ville de Paris ayant coupé dans les subventions), sur le parquet, le PL saute les obstacles (7 victoires lors des 8 derniers matches).

La doublette «made in France» dans la peinture est pour une bonne part dans cet excellent parcours. Vincent Poirier (2,13m, 23 ans, 10,5 pts, 7,8 rebonds) et Louis Labeyrie (2,10m, 25 ans, 10,2 pts, 8,8 rebonds), font logiquement partie de la liste des 37 dessinée par Vincent Collet pour l'équipe de France (liste qui comprend aussi le Monégasque Yakuba Ouattara).

A l'arrière, l 'ancien «guard» de Strasbourg Louis Campbell et la gâchette Jason Rich (17,8 pts, 2e scoreur de ProA) font jouer le métier... Pour la Roca Team, en cas de succès ce soir, cette 30e journée est susceptible d'officialiser la 1ère place de la phase régulière.

Ménagé à Tenerife dans le match pour la 3e place (contracture), Nik Caner-Medley, lui, est rentré en Principauté avec le doc. L'ASM n'entend prendre aucun risque dans l'optique des play-offs.

Le 1/4 de finale va commencer à occuper tous les esprits. Il reste donc 5 journées à disputer, sorte d'ultime préparation avant la bataille sur le chemin du titre tant souhaité par l'ASM.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct