“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Monaco : pas l'intention de donner....

Mis à jour le 14/04/2018 à 05:17 Publié le 14/04/2018 à 05:17
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco : pas l'intention de donner....

C'est désormais devenu une habitude : à chaque déplacement, l'AS Monaco fait le plein.

C'est désormais devenu une habitude : à chaque déplacement, l'AS Monaco fait le plein. Après Boulazac mercredi (4.800 spectateurs), c'est la Meilleraie à Cholet ce soir (5000) qui s'apprête à faire la fête pour la venue du leader...

Une fête au goût un peu tendu tout de même pour les locaux, puisque la série catastrophique du Cholet Basket (9 défaites sur les 10 derniers matches) a relégué l'équipe des Mauges (8e en janvier et qualifiée pour la Leaders Cup !) à une inconfortable 16e place, avec deux longueurs d'avance seulement (+ le goal average cependant) sur le premier relégable boulazacois.

Urgence oblige, le CB de Philippe Hervé vient de recruter pour les 7 dernières journées le jeune meneur-arrière US Isaiah Cousins (24 ans, en G-League les 2 derniers exercices) pour suppléer l'absence de David Michineau, blessé à la main. Suffisant pour relancer la machine ? Monaco (leader, meilleure attaque et meilleure évaluation du championnat) n'est peut-être pas l'adversaire rêvé pour reprendre confiance... Du côté de l'ASM, venue à Cholet directement en bus - 6 heures - depuis Boulazac (histoire de privilégier la récupération au temps passé dans les transports), Sergei Gladyr, sur la touche en Dordogne (quota des 6 étrangers) va effectuer sa rentrée dans la rotation.

« Je préfère faire tourner », indique coach Mitrovic, qui décidera ce matin lequel de ses étrangers sera dispensé de faire des misères à Cholet... Évidemment favorite pour cette rencontre, l'ASM, bien que privée de Yak Ouattara (contracture) va s'attacher à conserver sa pole position (pour la 3e année consécutive) qui lui assurerait un ticket garanti pour la prochaine Ligue des champions.

« Qu'importe l'adversaire, on vise toujours les 2 points », rappelle Mitrovic. En ProA, plus personne n'en doute depuis longtemps.

F.P.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.