“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Monaco ne veut plus s'égarer

Mis à jour le 13/02/2018 à 05:21 Publié le 13/02/2018 à 05:21
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco ne veut plus s'égarer

Avant la Leaders Cup, dès vendredi à Disney, vous prendrez bien une petite Coupe !

Avant la Leaders Cup, dès vendredi à Disney, vous prendrez bien une petite Coupe ! Le calendrier infernal de l'ASM ne connaît pas de pause... Au moment de recevoir Hyères-Toulon, ce soir à Gaston-Médecin en 1/8es de finale de la CDF, la Roca Team a posé un diagnostic au sujet des 3 dernières déconvenues (défaites face au Mans, Karsiyaka et Gravelines). Il n'est pas seulement médical. Au-delà des blessures d'Amara Sy, Ali Traoré et D.J. Cooper, l'ASM aurait eu tendance à s'égarer un peu.

« Dans les circonstances actuelles, le problème est la façon dont nous avons perdu. Durant trois quart-temps les joueurs ont absolument tout donné sur le parquet. Mais dans le dernier quart-temps nous avons abandonné notre concentration et mis une croix sur tout ce que nous avions réalisé auparavant. Si nous voulons accomplir quelque chose d'important nous devons retenir les leçons », a relevé Mitrovic. Au niveau des rotations, ceci dit, coach Z va se sentir un peu mieux et trouver davantage de marge de manœuvre pour gérer la fatigue : D.J. Cooper (absent contre Gravelines, genou) et Ali Traoré doivent effectuer leur retour ce soir dans l'effectif. L'urgence de retrouver le goût de la victoire est manifeste. La maison monégasque n'est guère habituée au régime du pain sec... De plus, bazarder la Coupe de France n'a jamais fait partie des plans.

« Notre ambition est de jouer à fond les quatre compétitions... On se doit donc d'être exemplaires face au HTV», rappelle Luc Loubaki (9 pts face à Gravelines). Exempté de 1/16es (comme les 7 premiers de ProA de la saison passée), la Roca Team effectue donc son entrée lice dans cette CDF relookée. Les deux tours suivants se dérouleront en un seul lieu (les 24 et 25 mars à Trélazé, Maine-et-Loire) pour attribuer les deux tickets de finaliste à Bercy… Au HTV, plongé dans une série noire en ProA (dernière place, 7 défaites d'affilée) la participation de l'ailier US Raymond Cowels (nez cassé) est incertaine. Les Varois - grosse cote de ce 1/8e -, ont cependant bénéficié de deux jours de repos supplémentaires depuis leur déconvenue face à Antibes vendredi (68-88). Et la dernière confrontation entre les 2 clubs avait donné lieu à une empoignade serrée (103-99 pour l'ASM le 27 décembre à Toulon). F.P.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.