“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Monaco, le derby avant l'Europe

Mis à jour le 25/03/2017 à 05:12 Publié le 25/03/2017 à 05:12
Yakuba Ouattara face à Brian Howard (HTV) : l'un des beaux duels de ce derby au Palais des Sports de Toulon.

Yakuba Ouattara face à Brian Howard (HTV) : l'un des beaux duels de ce derby au Palais des Sports de Toulon. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco, le derby avant l'Europe

Lâcher un match, pour mieux se projeter sur le suivant ?

Lâcher un match, pour mieux se projeter sur le suivant ? Pas le style de la maison monégasque. Le contexte, lui, est particulier : à quatre jours d'un quart de finale retour à Sassari, susceptible d'offrir à l'ASM un billet historique pour le Final Four de Champions League, le court voyage à Hyères-Toulon ne tombe pas au meilleur moment. Les organismes sont très sollicités, et les esprits, inévitablement, branchés sur la Sardaigne.

Si la richesse de l'effectif monégasque se prête à l'enchaînement des rendez-vous (deux 5 interchangeables), la donne est un peu différente avec la blessure de Jamal Shuler (out jusqu'à fin avril au moins) et les questions autour du cas Sergii Gladyr, en délicatesse avec son genou. L'Ukrainien sera aligné, mais il est probable que Mitrovic cherchera à ne pas trop solliciter son scoreur-défenseur-shooteur... De fait, le leader de ProA devrait perdre de sa capacité de nuisance à longue distance, même si Yakuba Ouattara, Dee Bost ou Nik Caner-Medley, en particulier, sont aussi capables de punir la zone.

Plus indécis

Arrivée en bus dans la cité varoise, hier en fin d'après-midi, la Roca Team tente de mettre l'accent sur la récupération. Au programme, hier soir, vidéo, repas et dodo... « Le HTV est une bonne équipe, solide défensivement, qui possède des éléments All-Stars, comme Howard et Michineau, note le coach Zvezdan Mitrovic. L'arrivée de Paul Carter (ex-Antibes) est une bonne option. Ils sont sur une série délicate (5 défaites) mais restent sur un gros match à Gravelines (défaite d'un point 80-81) ».

Très adroit face aux Chtis (14 sur 31 à trois points, avec un 6/8 de Paul Carter), le HTV de Kyle Milling a besoin d'un exploit pour se rassurer dans l'optique du maintien.

« On doit presque faire le match parfait. Et prendre soin du ballon », résume l'arrière Travis Simpson. Les stats rappellent que sur les 3 matches perdus cette saison en ProA par l'ASM, deux le furent avant un déplacement européen. Un derby plus indécis qu'il n'en a l'air ? ça y ressemble.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.