“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Monaco: le coup parfait

Mis à jour le 21/03/2016 à 05:13 Publié le 21/03/2016 à 05:13
Zlatan et le PSG bousculés par Carvalho et l'ASM.

Zlatan et le PSG bousculés par Carvalho et l'ASM. Photo AFP

Monaco: le coup parfait

Au pied du mur au coup d'envoi après le résultat de ses poursuivants, l'ASM a profité des erreurs parisiennes pour prendre trois points chez le Champion de France

C'est une bonne victoire, on va enfin faire la Une des journaux ». Le ton de Leonardo Jardim est à la fois ironique et sincère. Souvent critiqué, l'entraîneur de l'AS Monaco savoure le fait d'être la première équipe à faire tomber le PSG à domicile depuis le 7 mai 2014. C'était déjà un soir de sacre pour les Parisiens, sans doute la tête ailleurs.

Mais hier soir, Monaco n'avait pas le droit de se manquer. C'est simple, après les victoires de Lyon et Nice, il fallait faire un coup au Parc des Princes faute de sentir le souffle chaud des deux poursuivants pendant les quinze jours de trêve internationale. C'est fait avec cette belle victoire chez le champion de France parisien (2-0). Une victoire qui s'est dessinée en trois minutes après le retour des vestiaires. Un but de Vagner Love, une Panenka de Fabinho et on ferme boutique. Schéma classique d'une rencontre où le PSG aura fait le jeu et Monaco pris les points. Une habitude princière dans cette enceinte où l'ASM a de très bonnes habitudes (17e victoire dans la capitale en championnat).

Pourtant, ce succès était loin d'être évident après 45...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct