“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Monaco, la tête au Final Four

Mis à jour le 28/04/2018 à 05:11 Publié le 28/04/2018 à 05:11
Gerald Robinson et la Roca Team à Chalon pour préparer Ludwigsbourg.

Gerald Robinson et la Roca Team à Chalon pour préparer Ludwigsbourg. Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco, la tête au Final Four

Hier soir, Ludwigsbourg recevait Wurzburg pour le compte de la 32e journée du championnat d'Allemagne, et le staff monégasque avait trouvé moyen de capter la rencontre.

Hier soir, Ludwigsbourg recevait Wurzburg pour le compte de la 32e journée du championnat d'Allemagne, et le staff monégasque avait trouvé moyen de capter la rencontre. Le style du 3e de la Bundesliga, atypique, très rythmé, est observé à la loupe par coach Z et ses assistants. La demi-finale de la Ligue des champions, vendredi prochain au Final Four d'Athènes, est dans tous les esprits. Comment pourrait-il en être autrement ?

Face à Chalon, aujourd'hui, la Roca Team, déjà quasi-assurée de la première place, ne fera pas semblant de jouer. C'est contraire à l'ADN du club. Mais au-delà du résultat, presque anecdotique pour l'ASM, l'objectif sera bien évidemment d'éviter la moindre blessure au Colisée. Arrivés hier après-midi dans la Saône, via Lyon, les Monégasques ont effectué une séance en fin d'après-midi dans la salle de l'Elan, avant de prendre leur repas aux alentours de 21h… Yakuba Ouattara (contracture au mollet) est resté aux soins en Principauté. D.J. Cooper, ménagé face au HTV (cheville) effectue son retour dans l'effectif. Amara Sy va disputer son 2e match après son « come-back » face au HTV, dernière étape avant Athènes. Et comme de coutume en championnat, coach Z effectuera un choix ce matin pour le joueur laissé au repos (quota des six étrangers).

Côté Chalonnais, le cauchemar de la phase aller (dernière place) est désormais loin. L'Elan, qui reste sur 8 victoires sur les 10 dernières journées, est invaincu en 2018 dans un Colisée qui va faire le plein pour la venue du leader. Le champion en titre a encore une petite chance d'accrocher une place en play-off, à la condition préalable de remporter ses 4 dernières journées. La bande à Choulet jouera plus gros que Monaco. Le meneur américain Nate Wolters (17,8 pts, 6,8 passes, 3,9 rebonds), arrivé fin janvier en Saône-et-Loire, a révolutionné le visage de l'Elan. L'ancien des Bucks aspire à retrouver la NBA prochainement. En attendant, il en impose et balance solidement à 3 pts (42,5%). Lance Harris (26 pts contre Antibes) a aussi retrouvé la foi. Une bonne répétition pour la Roca Team avant de s'opposer aux fameuses gâchettes US de Ludwigsbourg.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.