“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Monaco III souverain

Mis à jour le 22/05/2017 à 05:21 Publié le 22/05/2017 à 05:21
Les Monégasques ont régné sur le derby.

Les Monégasques ont régné sur le derby. archives C.D.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco III souverain

Dans le derby face à Cagnes/Le Cros, la formation de Givet a dicté sa loi. Une quatrième victoire à l'extérieur cette saison, qui rapproche un peu plus l'ASM d'une place sur le podium

Ce derby azuréen débutait par deux changements inattendus. D'abord du côté des hommes en noir. L'arbitre du centre, M. Hristea, victime d'un accident de scooter en arrivant au stade, préférait échanger son poste avec son assistant, M. Naghmouchi. Ensuite, le milieu cagnois Chavanon se blessait sur la mise en jeu et cédait sa place à Boughnia.

La partie pouvait alors débuter avec une domination visiteuse contrée jusqu'à la demi-heure par le jeune gardien cagnois Mestdagh, très autoritaire dans ses sorties.

A la 31e par contre, il ne pouvait rien face à Finelli qui convertissait en but, de près, un centre en retrait de Rullier.

Dix minutes plus tard, c'était au tour de Rinaldi de profiter d'une mésentente au cœur de la défense cagnoise pour doubler la mise dans le but vide. Sur la remise en jeu, l'ASCC obtenait un corner tiré par Lahcen Larbi pour son frère Kamel qui, de la tête, permettait à son équipe d'atteindre la pause avec un seul but de retard.

Dès la reprise, Belarbi manquait de peu une balle de 2-2 puis Mestdagh sortait encore opportunément devant Finelli, puis Rinaldi, avant de s'incliner, peu après l'heure de jeu, sur une superbe volée gagnante du remplaçant Lenoir : 3-1 pour l'ASM.

En s'adjugeant ce derby azuréen, l'équipe trois de la Principauté a conservé un peu plus sa troisième place. Un sésame peut-être synonyme d'accession en fin de saison.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.