“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Monaco, gare au rebond

Mis à jour le 04/02/2018 à 05:15 Publié le 04/02/2018 à 05:15

Monaco, gare au rebond

La Roca Team, privée de Sy et Traoré sous le cercle, est en danger chez son dauphin manceau

Ali Traoré (cuisse) est arrêté une dizaine de jours...

Le pivot international devrait être dans les temps pour aider la Roca Team de coach Mitrovic dans sa quête d'une 3e Leaders Cup à partir du 16 février à Disneyland Paris. Avant cela, l'ASM devra tourner avec une cylindrée réduite sous le cercle. Amara Sy opéré du poignet (out 3 mois), Bangaly Fofana (genou) en rééducation, la Roca Team n'alignera ce soir aux Mans que deux véritables intérieurs sur la feuille, Elmedin Kikanovic et Georgi Joseph.

Même si Chris Evans a les épaules (et le jump !) pour glisser au poste 4 et même si les arrières monégasques (Aaron Craft et Paul Lacombe, notamment) ne craignent pas de se mêler à la bagarre du rebond, le manque de centimètres pourrait s'avérer problématique ce soir à Antarès. Le Mans, 2e du classement (et vainqueur à l'aller à Monaco) devrait tenter d'appuyer où ça fait mal... Youssoupha Fall (2,21m, 22 ans), dont l'avenir se situe probablement en NBA, est un phénomène vu sa taille et sa mobilité. Romeo Travis est un vieux routier de la ProA, Wilfried Yeguete aime bien shooter de près... Monaco n'aura guère d'autre choix que de jouer «small ball», une option souvent risquée., notamment à l'extérieur. Mais qui n'a rien d'une fatalité non plus quand on connaît les talents qui garnissent les rangs de l'ASM...

Du beau monde

Question talents, le MSB du coach Bartechecky n'est d'ailleurs pas mal fourni non plus. Justin Cobbs, Mykal Riley, le dunkeur fou D.J. Stephens... Ce choc à la télé ne devrait pas déboucher sur du poussif-ennuyeux !

« Le Mans possède la meilleure défense de ProA. Ils auront un avantage certain sur ce match avec nos absents. Youssoupha Fall est une présence difficile à contourner dans la peinture, note coach Mitrovic. Il n'y a pas lieu de mettre une pression excessive sur mes joueurs. On va faire de notre mieux et tenter de réussir un coup ».

Avec deux longueurs d'avance sur le MSB, la Roca Team est quoiqu'il arrive assurée de rester seule en tête ce soir. Non, une défaite n'aurait rien d'une catastrophe. Loin s'en faut. Mais vous commencez à connaître cette Roca Team. 27 victoires pour 31 matches depuis le départ de la saison. Dès que le ballon est en jeu, tout est fait pour ne pas céder.


La suite du direct