“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Monaco, garder la pole

Mis à jour le 11/02/2018 à 05:13 Publié le 11/02/2018 à 05:13
D.J. Cooper va retrouver ses coéquipiers nordistes du début de saison... Touché au genou en Turquie, le meneur est cependant incertain.

D.J. Cooper va retrouver ses coéquipiers nordistes du début de saison... Touché au genou en Turquie, le meneur est cependant incertain. Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco, garder la pole

Face au BCM Gravelines, l'ASM veut renouer avec le succès

La défaite en Turquie mercredi (77-84) comptait pour du beurre, vu que Monaco était déjà assuré de finir 1er de sa poule de Ligue des champions. Mais tout de même : pour la première fois cette saison, l'ASM a subi deux revers de rang (après Le Mans).

La maison monégasque a tout autant besoin de se rassurer avant de défendre son trophée en Leaders Cup à Disney la semaine prochaine que de protéger sa première place désormais convoitée de près par Strasbourg et Le Mans. Or, la venue du BCM Gravelines, aux portes du Top 8 avec son un effectif plutôt fourni, peut s'avérer plus compliquée à gérer que prévu.

Outre le fait que le BCM vient de remporter un duel homérique face à Boulazac (113-111 après 4 prolongations) et sera motivé au moment de retrouver D.J. Cooper, peu emballé par son passage dans la maison nordiste en début de saison (4 matches, 4 défaites), la Roca Team a tendance à compter ses blessés, en ce moment. Une situation qui ne fait pas rire du tout coach Mitrovic. Amara Sy (poignet) out jusqu'aux play-offs, Ali Traoré touché à la cuisse (incertain), c'est au tour de D.J. Cooper (genou touché en Turquie) d'être passé par la case examens médicaux. Plus de peur que de mal, apparemment, mais aucune décision n'était encore prise hier soir du côté de l'ASM au sujet de la participation du meneur gaucher à cette 20e journée.

« C'est une période délicate, on ne peut pas travailler et se préparer comme on voudrait », dit coach Z. Un succès face au BCM ne serait donc pas à ranger au rayon des affaires courantes.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.