Avec une équipe mixte alternant jeunesse et expérience, l’ASM a fini 7e et 8e de la Coupe de France de Force athlétique à Cesson, en Bretagne. Contrairement à la saison dernière, où les filles avaient terminé 12e, la progression des athlètes cette saison a porté ses fruits. L’équipe féminine a terminant d’ailleurs 7e.
Krystel Tudes, spécialisée en haltérophilie, a permis à son équipe de participer à ce championnat malgré sa blessure au genou (elle a participé au squat). À noter l’absence d’Emma Carvalho pour cause d’examen scolaire. Laure Planes a failli réaliser un bel exploit en soulevant une barre de 50 kg au développé-couché… Soit une barre plus lourde qu’elle ! Un défi qu’elle aura l’occasion de relever à nouveau.
Chez les hommes, un « débutant » de 54 ans est venu se tester sur un grand championnat : Didier Laperna. Avec 79 kg au poids de corps, il a soulevé notamment 200 kg au soulevé de terre ! L’équipe masculine termine à une honorable 8e place.
Loris Menoni a terminé 15e du championnat du monde à Helsingborg (Suède). Sélectionné pour la seconde fois en équipe de France Master, l’athlète de l’ASM a réalisé un premier essai validé à 165 kg, puis 172,5 kg, en épreuve squat.
En développé-couché, il a ressenti une gêne au bras qui a limité sa performance à 95 kg. En soulevé de terre, il a réalisé une belle performance à 195 kg. Et échoué de peu à 200 kg.
commentaires