“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Monaco fait bonne figure en Bretagne

Mis à jour le 25/07/2019 à 10:02 Publié le 25/07/2019 à 10:02
Les athlètes monégasques peuvent être fiers de leurs performances en Bretagne.

Les athlètes monégasques peuvent être fiers de leurs performances en Bretagne. DR

Monaco fait bonne figure en Bretagne

Avec une équipe mixte alternant jeunesse et expérience, l’ASM a fini 7e et 8e de la Coupe de France de Force athlétique à Cesson, en Bretagne.

Avec une équipe mixte alternant jeunesse et expérience, l’ASM a fini 7e et 8e de la Coupe de France de Force athlétique à Cesson, en Bretagne. Contrairement à la saison dernière, où les filles avaient terminé 12e, la progression des athlètes cette saison a porté ses fruits. L’équipe féminine a terminant d’ailleurs 7e.

Krystel Tudes, spécialisée en haltérophilie, a permis à son équipe de participer à ce championnat malgré sa blessure au genou (elle a participé au squat). À noter l’absence d’Emma Carvalho pour cause d’examen scolaire. Laure Planes a failli réaliser un bel exploit en soulevant une barre de 50 kg au développé-couché… Soit une barre plus lourde qu’elle ! Un défi qu’elle aura l’occasion de relever à nouveau.

Chez les hommes, un « débutant » de 54 ans est venu se tester sur un grand championnat : Didier Laperna. Avec 79 kg au poids de corps, il a soulevé notamment 200 kg au soulevé de terre ! L’équipe masculine termine à une honorable 8e place.

Loris Menoni a terminé 15e du championnat du monde à Helsingborg (Suède). Sélectionné pour la seconde fois en équipe de France Master, l’athlète de l’ASM a réalisé un premier essai validé à 165 kg, puis 172,5 kg, en épreuve squat.

En développé-couché, il a ressenti une gêne au bras qui a limité sa performance à 95 kg. En soulevé de terre, il a réalisé une belle performance à 195 kg. Et échoué de peu à 200 kg.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.