“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Monaco est fier de ses joueurs mais se méfie de Suba

Mis à jour le 15/07/2018 à 05:04 Publié le 15/07/2018 à 05:04
Comme Joseph, nombre de Monégasques sont fiers des joueurs de l'ASM, Mbappé en tête. Katia et Tania, dont la mère est croate, aussi, mais elles n'oublient pas « l'idole », Danijel Subašic.

Comme Joseph, nombre de Monégasques sont fiers des joueurs de l'ASM, Mbappé en tête. Katia et Tania, dont la mère est croate, aussi, mais elles n'oublient pas « l'idole », Danijel Subašic. C.B.

Monaco est fier de ses joueurs mais se méfie de Suba

Au marché, les discussions et les pronostics vont bon train.

Au marché, les discussions et les pronostics vont bon train. Et pour cause ! Trois joueurs de l'équipe de France ont fait leurs armes à l'ASM : Kylian Mbappé, Benjamin Mendy et Thomas Lemar tandis qu'un autre, Djibril Sidibé, y est - pour l'heure - toujours défenseur. Alors, forcément, les Monégasques sont heureux de les voir en finale de la Coupe du Monde.

Pas de pronostic : « ça porte malheur »

« On est fiers parce qu'ils ont éclos chez nous, à l'ASM, donc ça fait plaisir de les voir en équipe de France et à ce niveau-là. Surtout Mbappé. Kylian est un super joueur et je pense qu'il va encore progresser », s'enthousiasme Franky, 57 ans, qui ne se risque pas à parier sur le score final, « ça porte malheur ». Non loin de là, George est attablé avec ses amis. L'homme de 92 ans se dit « fier que ces joueurs fassent partie de l'équipe de France » même s'il reconnaît : « j'aurais aimé que Monaco les garde ». Il n'oublie pas non plus Danijel Subašic, gardien de but de l'équipe croate mais aussi de l'ASM. « Il va favoriser la France ! Il me l'a dit, c'est un copain, il a dit :" Ne vous faites pas de soucis, si on va aux tirs au but, je ne les arrêterai pas" », plaisante-t-il.

« Avec Subašic au goal, ils vont s'amuser »

Derrière le petit groupe d'amis, Tania et Katia, la cinquantaine, prennent un verre. Ces deux sœurs, dont la mère est Croate, ont leurs joueurs préférés. Pour Katia, c'est Mbappé : « Son jeu est magnifique. Ses passes sont presque au niveau des Brésiliens. Il joue et il pense en équipe. C'est formidable ! Il a un jeu impeccable ». Mais Tania préfère encore Subašic : « C'est notre idole, c'est le meilleur ! ».

Kylian Mbappé est aussi le joueur favori de Joseph, 78 ans, avec Thomas Lemar : « J'ai vu Lemar commencer et Mbappé arriver. Ils jouent très bien tous les deux ! J'espère que la France va gagner, disons 2 à 1. Mais avec Subašic au goal, ils vont s'amuser, ça va pas être facile ! »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.