Avec encore deux victoires d’avance sur les Allemands d’Ulm et le Maccabi Rishon, la Roca Team ne met pas directement sa qualification pour le Top 16 en jeu ce soir sur le parquet d’Andorre. Mais une défaite face au Morabanc, après l’échec de la dernière seconde à Bologne, mettrait la pression sur les hommes de Sasa Obradovic avant la réception de Patras le 13 novembre...
Surtout, la Roca Team a besoin d’une victoire pour les têtes. Bologne, Le Mans... Un 3e échec d’affilée contrasterait avec les habitudes du club du Rocher.
Dans le doute depuis quelques semaines, la Roca Team a besoin de se rassurer dans le jeu. La défense, certes, mais pas que : l’ASM est à la peine de loin (30 % d’adresse à 3-pts en EuroCup), loin de la réussite affichée par Morabanc Andorre (39,4 %). Un manque de réussite qui oblige à multiplier les efforts pour compenser. Meilleure équipe d’EuroCup aux interceptions, l’ASM a tendance à étouffer ses adversaires... mais aimerait aussi de son côté trouver un peu plus d’oxygène de loin.
La Roca Team, victorieuse à l’aller (82-66) va donc tenter de repousser une équipe d’Andorre qui louche sur sa 3e place. L’équipe d’Ibon Navarro, où évolue Bandja Sy, le petit frère d’Amara, met du rythme et utilise beaucoup les rotations. Ce sera la 4e fois en 2 saisons que les deux Principautés se rencontrent. Pour l’instant, avantage 2-1 pour le Rocher monégasque. F. P.
commentaires