Sanary ne cherchait pas à gagner. Samedi soir, le Sanary basket club (SBC) s'est incliné contre l'AS Monaco basket en demi-finale de la Coupe Côte d'Azur (79-85). En cas de victoire, il aurait fallu enchaîner deux matches consécutifs. La finale se jouant hier dimanche, elle aurait compromis l'entraînement de ce soir. Sanary ne pouvait pas se le permettre, à quelques jours du choc contre le leader du championnat.
Belle prestation
La victoire n'était pas indispensable. L'objectif sanaryen était de produire un bon match face à une équipe supérieure (N3). C'est chose faite puisque le SBC a pratiquement mené tout le match. « On a pris très vite l'avantage, dans le premier quart-temps (22-7), pour mener au score durant toute la première mi-temps », confirme Benoît Doyer.
Le SBC rentrait aux vestiaires avec six longueurs d'avance sur « une très belle équipe de Monaco ». « On avait quelques malades et un groupe de huit joueurs seulement alors que Monaco était au complet », poursuit le coach sanaryen. « Les joueurs ont produit un match très cohérent, solide défensivement, varié et rapide offensivement. On a eu un trou dans le troisième quart-temps mais on est parvenu à égaliser avant le terme. Il y a encore quelques réglages à voir, mais on abordera plus sereinement le match de samedi à la maison contre Golfe Juan/Vallauris ». Et, cette fois, la victoire sera obligatoire.
commentaires