“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Monaco doit enchaîner !

Mis à jour le 03/11/2017 à 05:23 Publié le 03/11/2017 à 05:23
Pas le temps de souffler pour l'Amiral Amara Sy et la Roca Team.	(Ph. M. Alesi)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Monaco doit enchaîner !

À peine le temps de poser les valises, et c'est reparti.

À peine le temps de poser les valises, et c'est reparti. Rentrés mercredi soir de Sassari (victoire 83-61 en Ligue des champions FIBA), les Monégasques ont retrouvé dès hier matin les salles d'embarquement de l'aéroport Nice Côte d'Azur. Direction Reims, cette fois (via Paris), où les hommes de coach Z sont attendus par le CCRB (Champagne Châlons-Reims Basket) à 20h au complexe René-Tys.

Dans cette ProA un peu folle, où le champion (Chalon) se retrouve dernier avant d'aller gagner sur le parquet du leader (Le Mans), et où les positions sont encore fluctuantes, la Roca Team ne s'attend pas forcément à une partie de plaisir dans la Marne. D'autant que le plein est annoncé à René-Tys et que le CCRB, auteur d'un début de saison encourageant (4 v, 3 défaites), se prend à rêver d'un exploit qui lui permettrait de recoller à Monaco au classement. « Reims est une solide équipe, encore invaincue à domicile, qui tourne à 92 pts de moyenne devant son public, note coach Mitrovic. Le problème, c'est l'absence de temps pour préparer ce match. La séance vidéo, cela ne sert pas à grand-chose si on ne peut pas l'appliquer ensuite à l'entraînement ».

Gare à Bentil

Dans le camp du CCRB, le jeune et robuste Ghanéen Ben Bentil (2,06m), drafté par les Celtics en 2016, est la 8e gâchette de Pro A (14,6 pts). Un client dans la peinture.

Le Châlons-Reims de Cédric Heitz compte aussi sur l'international islandais Hermannsson, l'ex-Antibois Paul Carter, les Américains Ed Daniel (2,03m) et LaMonte (1,98m) pour alimenter la marque, sans oublier les 2,15m de Romain Duport (8,3 pts).

Impressionnante à Sassari, seule équipe invaincue en Ligue des champions FIBA, la Roca Team tourne à 86 pts de moyenne sur ses 8 derniers matches : la balle circule vite et bien. Et D.J. Cooper semble déjà connaître ses nouveaux équipiers.

« On n'a pas oublié la défaite à Bourg c'était aussi après un match européen », relativise Mitrovic, qui peut compter sur son groupe au complet dans la ville de Clovis.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.