L'ESPP s'est donné de l'air, hier soir, en venant à bout de la réserve de l'AS Monaco, qui joue pourtant les premières places. Au terme d'un match intense et rythmé, malgré une brise glaciale, les hommes de Pascal Dagany ont renversé la situation dans les 20 dernières minutes.
Le premier acte est équilibré, les deux équipes se rendent coups pour coups et ont tour à tour les occasions pour prendre l'avantage. Les Héraultais se montrent notamment menaçants sur une frappe de Villa difficilement captée par le gardien. La réserve Monégasque, elle, procède surtout par contre-attaque et alterne le bon et le moins bon. Le score nul et vierge est finalement logique à la pause, entre deux formations qui ont connu temps forts et temps faibles.
La partie va alors se décanter à la reprise. Après avoir touché le poteau quelques instants plus tôt, Monaco ouvre le score grâce à Alioui, sur penalty. Mais Paulhan-Pezenas ne laisse pas s'installer le doute, réagit rapidement et prend même les devants, grâce à deux buts successifs de Sylla et Alram, en moins de 5 minutes. La défense de l'ESPP tiendra bon aux ultimes assauts Monégasques, qui manquent d'alternance et d'inspiration dans leurs offensives, et réalise une bonne opération au classement. La réserve de la principauté, elle, perd du terrain sur le haut de tableau et devra réagir afin de ne pas s'engluer dans le ventre mou.
commentaires