Rubriques




Se connecter à

Monaco, c'est 10/10 !

L'ASM n'a pas fait 7000 kms pour rien : à Krasnoyarsk, en Sibérie, une 10e victoire d'affilée...

Publié le 11/01/2018 à 05:18, mis à jour le 11/01/2018 à 05:18
Chris Evans (19 pts, 7 rebonds) MVP à Krasnoyarsk.
Chris Evans (19 pts, 7 rebonds) MVP à Krasnoyarsk. BCL

Encore une arabesque qui va occuper le haut du Top 10... Juste avant Noël, Chris Evans avait signé face à Hapoel Holon le smash classé ''dunk de l'année 2017'' par la Champions League FIBA.

Visiblement, le long voyage en Sibérie n'a pas refroidi les ailes de l'ailier américain de l'ASM. À la 28e, hier, sur le parquet de Krasnoyarsk, Sergiy Gladyr intercepte sous le cercle monégasque. Longue passe pour Robinson : le 22 lancé envoie une pichenette sur la planche en pensant à Chris Evans qui s'envole (très, très haut) et récupère la balle après le rebond pour un dunk arrière des deux mains. Violent !

94-65 à l'arrivée : + 29. Monaco, bien que privé de son capitaine Amara Sy (touché au bras) et de sa dernière recrue Ali Traoré (trop peu de temps pour faire le visa) n'a pas déjoué face au 7e de la Poule A. La Roca Team démarre donc 2018 par une dixième victoire d'affilée dans cette Ligue des champions FIBA, seule équipe invaincue de la compétition. Déjà qualifiée pour les 1/8es, l'ASM pourrait pourtant se permettre quelques impasses. Ce n'est pas le genre de la maison. Hier, Enisey Krasnoyarsk, fort adroit en première mi-temps (7/10 à 3pts), et porté par son intérieur letton Martin Meiers, passait un 18-3 à la Roca Team pour virer en tête à la pause. Mais, soutenu par son trio Robinson-Kikanovic-Evans, la Roca Team répondait au retour des vestiaires. Craft (8 passes) et Cooper (9) alignaient les caviars et la défense bloquait les accès. Gladyr enchaînait deux T3, Evans s'envolait pour son dunk ahurissant, puis Krasnoyarsk s'effondrait et replongeait dans ses doutes face aux rafales monégasques (52-21 pour l'ASM sur les deux derniers quarts !).

 

Guère le temps de savourer... La Roca Team devait refermer ses valises pour le long voyage retour, via Moscou, avec départ à 4 heures du matin depuis l'hôtel.

Dimanche, c'est Limoges qui vient à Gaston-Médecin, pour le choc de la reprise de ProA entre le leader et son dauphin.

F.P.

Paul Lacombe à la baguette.
Paul Lacombe à la baguette. BCL.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.